Alliance Ventures investit dans Transit afin de promouvoir le transport multimodal - Lundi 5 Novembre 2018 L’application mobile Transit compile et recense, en temps réel, toutes les données liées au transport dans plus de 175 régions métropolitaines dans le Monde.
Aujourd’hui, Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi, annonce sa participation à la dernière étape de financement de Transit, société éditrice d’une application mobile dédiée au transport multimodal, basée à Montréal (Canada).Il s’agit du dernier investissement d’Alliance Ventures, lancé cette année en vue de soutenir les startups les plus innovantes en matière de systèmes nouvelle génération destinés à l’industrie automobile.
« Nous sommes ravis de réaliser cet investissement stratégique dans Transit, première start-up d’Amérique du Nord dans le domaine des applications de planification de transport en zone urbaine. Cet investissement va permettre de soutenir les efforts déployés par Transit en faveur d’une plus grande mobilité. Il s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Alliance 2022 » qui vise à faire de l’Alliance un leader dans les domaines des services de mobilité à la demande par véhicules robotisés » précise
François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open innovation.« De nouveaux modes de transport arrivent sur le marché à un rythme effréné. Il a fallu plusieurs dizaines d’années pour que l’autopartage devienne populaire. Depuis quelques semaines les scooters et les vélos électriques ont le vent en poupe. C’est un moment important pour Transit dont l’objectif est de faciliter le passage d’un moyen de transport à l’autre. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Renault-Nissan-Mitsubishi au développement de Transit », ajoute
Sam Vermette, directeur général de Transit.L’application mobile Transit permet de se déplacer en empruntant successivement différents modes de transport : transports publics, voiture avec chauffeur, vélo et scooter en libre-service. En associant les données en temps réel fournies par les organismes de transport à celles recueillies auprès des usagers, Transit est en mesure d’offrir l’information la plus précise possible. Il suffit d’activer la fonction GO pour recevoir des notifications sur les moyens de transport disponibles en temps réel. L’application Transit géolocalise l’emplacement du véhicule choisi en temps réel et indique à l’usager quand partir pour gagner son arrêt, quand sortir ainsi qu’une heure d’arrivée prévue et actualisée. Cet investissement témoigne de la capacité de Transit à favoriser le transport multimodal alors même que de nouveaux modes de transport fleurissent sur le marché. Considéré comme un leader dans son domaine, Transit est au service des usagers de plus de 175 régions métropolitaines dans le monde.
A propos de Transit
Transit facilite les déplacements urbains dans plus de 175 villes dans le monde. Les usagers peuvent passer d’un mode de transport à l’autre grâce à des prévisions précises en temps réel, une planification aisée de leur parcours et une navigation pas à pas. L’application intègre également des modes de transport alternatifs — voiture, vélo et scooter en libre-service, voiture avec chauffeur — de façon à permettre aux usagers de comparer les différentes possibilités qui s’offrent à eux pour se déplacer d’un endroit à un autre. La société a son siège social à Québec, au Canada. Parmi les investisseurs figurent In-Motion Ventures, Accel, Real Ventures, Accomplice, BDC et Renault-Nissan-Mitsubishi.
http://www.transitapp.com A propos de Renault-Nissan-Mitsubishi
Le Groupe Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors forment la plus grande alliance automobile du monde. C’est le partenariat interculturel le plus ancien et le plus productif de l’industrie de l’automobile. Les ventes cumulées des trois partenaires ont dépassé les 10,6 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2017. Les partenaires sont centrés sur la collaboration et l’optimisation des synergies afin d’accroître au maximum la compétitivité. Ils ont par ailleurs conclu des accords de collaboration stratégique avec d’autres constructeurs, dont Daimler (Allemagne) et Dongfeng (Chine). L’Alliance est en tête dans la fabrication de véhicules zéro émissions, et elle développe les technologies innovantes du véhicule autonome, connecté et abordable de demain.