Nouveau Citroën Berlingo Et Nouvelle Berline Citroën C4 Cactus Finalistes Du Prix Autobest 2019 - Rueil-Malmaison, le 17 octobre 2018Le jury du trophée européen Autobest a officialisé les 6 modèles en lice parmi plus de 20 candidats. Citroën affiche deux modèles finalistes au sein de cette prestigieuse compétition : Nouveau Citroën Berlingo et Nouvelle berline Citroën C4 Cactus. C’est le première fois en 18 ans d’existence du prix qu’un constructeur revendique deux modèles en finale. Le vainqueur 2019 du « Best Buy Car of Europe », le trophée Autobest meilleur achat automobile 2019 sera annoncé le 5 décembre prochain.Depuis 2001, date de création du prix, Autobest élit chaque année le « Best Buy Car of Europe », soit le meilleur achat automobile de l’année.
Nouveau Citroën Berlingo et Nouvelle berline Citroën C4 Cactus font partie des 6 finalistes en lice pour le prix du meilleur achat automobile 2019. Citroën est le premier constructeur a pouvoir revendiquer 2 modèles en finale depuis la création du prix en 2001 !
Modèle Citroën le plus vendu dans près de 17 pays en 2017, Berlingo reste aujourd’hui le modèle Citroën le plus vendu après C3. En Europe, il est le 2ème ludospace le plus vendu et toujours sur le podium de son segment en VUL. Au total, depuis ses débuts en 1996, ce sont plus de 3,3 millions d’exemplaires qui ont déjà été produits. Cette nouvelle génération inspirée des attentes des clients est l’illustration parfaite de la nouvelle signature « Inspired by you ». Véhicule aux multiples facettes, Nouveau Citroën Berlingo représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui trouvent en lui le partenaire idéal de leur vie active et qui plébiscitent avant tout l’espace à bord et la fonctionnalité.
Dotée d’une personnalité unique, Nouvelle C4 Cactus est « LA » berline Ultra-Confort. Cette nouvelle offre de berline compacte marque une évolution profonde pour C4 Cactus qui change de dimension en termes de technologies et de motorisations tout en se différenciant par son caractère unique et son confort. Son design conserve son audace et sa modernité, tout en évoluant vers plus de statut. A son bord, Nouvelle C4 Cactus se distingue par son confort, immergeant ses occupants dans un véritable cocon. Bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® (Progressive Hydraulic Cushions® - PHC) qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant, et présente en première mondiale les sièges Advanced Comfort.
Soumises aux votes de 31 journalistes spécialisés, issus de 31 pays européens, les voitures en compétition seront prochainement évaluées sur la base de 13 critères, dont le rapport qualité-prix, le design, le confort et les technologies ainsi que la qualité des services et la disponibilité des pièces de rechange dans les réseaux de distribution.
À l’issue de tests comparatifs entre les 6 finalistes qui se tiendront les 27 et 28 novembre 2018, le modèle qui totalisera le plus de votes décrochera le titre de cette prestigieuse élection.
Rendez-vous le 5 décembre prochain pour l’annonce du vainqueur.
La Marque CitroënMarque automobile internationale au coeur de l’offre généraliste, Citroën cultive audace et créativité depuis 1919. Différentes par leur design, génératrices de bien-être par leur confort et leurs technologies, les Citroën font souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile, à l’image de Nouvelle C3 ou de Nouveau SUV Compact C3 Aircross. Marque populaire au sens noble, Citroën fait des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit incarné par sa signature ‘Inspired by You’ et porté par son expérience client unique, notamment avec son concept de city store ‘La Maison Citroën’, son site d’avis en ligne ‘Citroën Advisor’ ou encore ses solutions de mobilité (Citroën Rent&Smile et Earn&Drive). Citroën, c’est 10 000 points de vente et après-vente dans près de 80 pays et 1,1 million de véhicules vendus en 2017. C’est aussi 8 titres de champion du monde des constructeurs en WRC et 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs en WTCC.