Polestar inaugure son nouveau siège en Suède - Mardi 16 Octobre 2018 Polestar a inauguré son nouveau siège mondial à Göteborg, en Suède. Grâce à sa situation stratégique sur le campus de Volvo Car Group, ce nouveau quartier général et son environnement de travail favoriseront la collaboration transversale au sein de Polestar et renforceront la coopération entre la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances et sa société mère. Le nouveau bâtiment, dominé par le « Polestar Cube », a été conçu par le cabinet d’architectes suédois Bornstein & Lyckefors, en étroite coopération avec Polestar.
La façade blanche lumineuse en verre du « Polestar Cube », avec ses logos Polestar rétroéclairés, symbolise aussi le rôle d’« étoile du berger » que joue la marque Polestar comme fer de lance de Volvo Car Group en matière de design et de technologies.
« Le design minimaliste et avant-gardiste est au cœur de la marque Polestar, de nos voitures et des interactions avec nos clients. Ce design est déterminant dans la manière dont nous nous sentons et dont nous coopérons sur notre lieu de travail », affirme Thomas Ingenlath. « Avec ce nouveau siège, nous avons voulu transformer une structure existante pour créer un bâtiment moderne, sur le campus de Volvo Cars, appelé à exprimer les valeurs de notre marque et à devenir un lieu attractif et propice à l’inspiration pour notre équipe ».
L’inauguration a lieu précisément un an après la révélation de la nouvelle marque Polestar à Shanghai, en Chine.
« Nous exposons notre design minimaliste à chaque apparition de notre marque depuis notre lancement mondial en octobre dernier », poursuit Thomas Ingenlath. « Dans des lieux comme le Salon international de l’automobile de Genève, le Festival de vitesse de Goodwood et le Pebble Beach Concours d’Elegance, notre présence a été marquée par une dimension architecturale forte ».
« En Chine, une autre expression architecturale verra bientôt le jour avec l’achèvement des travaux du centre de production Polestar de Chengdu. Il n’aura fallu qu’un an pour établir Polestar en tant que marque mondiale présente d’un bout à l’autre du globe », conclut Thomas Ingenlath.
Polestar est la nouvelle marque de véhicules électriques hautes performances de Volvo Car Group. Polestar s’appuiera sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficiera, grâce à ses liens avec Volvo, d’économies d’échelle significatives. Ces synergies lui permettront de concevoir, développer et construire des véhicules électriques hautes performances et d’offrir un portefeuille de modèles qui lui seront propres.
Polestar a déjà entamé cette phase de son histoire avec la Polestar 1, un coupé GT hautes performances à motorisation hybride rechargeable, d’une puissance de 600 ch pour 1 000 Nm de couple. Ce coupé affiche une autonomie de 150 km en mode tout électrique, la plus élevée au monde sur le marché des hybrides. Dans un second temps, les Polestar 2 et Polestar 3 viendront enrichir le portefeuille avec des modèles 100 % électriques, orientés conducteur et produits en plus grande série.
Aujourd’hui, sous la marque « Polestar Engineered », Polestar construit les S60 et V60 Polestar, des routières hautes performances de 367 ch comptant plus de 250 améliorations par rapport aux modèles Volvo de série. Polestar propose également des packs d’optimisation « Polestar Engineered » ainsi que des optimisations logicielles pour les gammes Volvo actuelles.