ŠKODA propose un premier aperçu de sa prochaine berline compacte - Mardi 9 Octobre 2018◾La prochaine berline compacte marque une évolution profonde du langage stylistique du constructeur tchèque
◾Premier modèle ŠKODA utilisant la plate-forme modulaire MQB A0 associée à une technologie de pointe
◾Cette nouvelle ŠKODA sera présentée au public avant la fin de l’année 2018 Mladá Boleslav, le 9 octobre 2018 – Première communication autour de sa prochaine nouveauté, ŠKODA publie une photo de la silhouette donnant un premier aperçu de son futur modèle dans la catégorie des berlines compactes. Il donne un aperçu du design distinctif et dynamique de ce modèle à cinq portes. Ce modèle à hayon est directement inspiré de l’enthousiasmant Concept VISION RS, récemment dévoilé à l’occasion du salon de l'automobile de Paris.Pour ce modèle, ŠKODA utilise pour la première fois la plate-forme A0 MQB, qui permet à la marque de combiner des dimensions extérieures compactes et un espace intérieur généreux, ainsi que de nombreux systèmes d'assistance innovants. La toute nouvelle ŠKODA fera ses débuts publics avant la fin de l’année 2018.
Pour de plus amples informations :Guillaume JOLITResponsable Relations Publiques & Presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
guillaume.jolit@skoda.frQuentin FOUVEZAttaché de Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 51 29
quentin.fouvez@skoda.frŠKODA AUTO › Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
› Propose actuellement une gamme de huit véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, OCTAVIA, KAMIQ (en Chine), KAROQ, KODIAQ et SUPERB.
› A pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014, record battu en 2015, 2016 puis 2017 (avec 1,2 million d’unités)
› A immatriculé 26 798 véhicules en France en 2017, soit 1,4% de part de marché
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse.
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux.
› Emploie plus de 35 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.
› Est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité»