Craig Breen Signe Une Belle Quatrième Place Final - Dimanche 7 Octobre 201844e Wales Rally GB (4 – 7 octobre 2018) – Jour 3 Particulièrement combattifs sur cette dernière journée de course, Craig Breen et Scott Martin terminaient finalement à une quatrième place méritée. Mads Ostberg et Torstein Eriksen devaient quant à eux se contenter d’une huitième position qui ne reflète pas leur niveau de performance du week-end.✔ Avec les quatre premiers groupés en 13’’5, cette dernière journée de course promettait d’être âprement disputée. D’autant qu’elle débutait au lever du jour par la toute nouvelle spéciale d’Elsi (10,06 km), particulièrement étroite, technique et boueuse…
✔ Dans ces conditions, se lancer à corps perdu dans la bataille n’est jamais chose aisée, mais Craig Breen, pointé ce matin à 1’’7 du troisième, jouait crânement sa chance. Après une bonne première spéciale, il se faisait hélas piéger par les conditions d’adhérence précaires de la suivante (ES 20) et commettait une petite faute de pilotage. Il n’en conservait pas moins sa quatrième position jusqu’au terme de l’épreuve, signant du même coup un solide résultat pour Citroën Total Abu Dhabi WRT, avec une C3 WRC qui s’est une nouvelle fois révélée performante et fiable.
✔ Également engagé dans un mano à mano pour le gain de la cinquième place, Mads Ostberg résistait farouchement à ses adversaires. Preuve de la compétitivité des Rouges ce week-end. Mais un tête à queue (ES 22) lui valait hélas de rétrograder jusqu’à la huitième place finale, en raison d’écarts particulièrement serrés.
ILS ONT DITCraig Breen « Je suis content de mon week-end, j’ai vraiment encore tout donné ce matin, mais les autres étaient simplement plus rapides. C’est un résultat important pour l’équipe, aussi je vais tâcher de capitaliser dessus et poursuivre sur cette lancée, afin de conclure la saison de la meilleure façon possible. Ayant une préférence pour l’asphalte, j’ai déjà hâte d’être en Espagne !»
Mads Østberg
« Si nous avons connu quelques difficultés à mettre tout bout à bout, nous avons réalisé ce week-end de nombreuses très bonnes spéciales, avec notamment un scratch et plusieurs autres chronos probants. Nous n’avons jamais rien lâché pour rester au contact du groupe de tête. C’est dommage qu’aujourd’hui, nous ayons manqué un peu de réussite avec cette petite erreur qui nous coûte cher. »
CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE1. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC)
2. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +10’’6
3. Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) +35’’1
4. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) +1’10’’45. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1’14’’4
6. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +1’15’’9
7. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) +1’18’’4
8. Ostberg / Eriksen (Citroën C3 WRC) +1’21’’6CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES1. Thierry Neuville – 189 points
2. Sébastien Ogier – 182 points
3. Ott Tänak – 168 points
4. Esapekka Lappi – 104 points
5. Jari-Matti Latvala – 98 points
6. Andreas Mikkelsen – 83 points
7. Dani Sordo – 60 points
8. Craig Breen – 59 points9. Hayden Paddon – 55 points
10. Temu Suninen – 54 points
11. Elfyn Evans – 53 points
12. Mads Ostberg – 52 pointsCHAMPIONNAT DU MONDE CONSTRUCTEURS1. Toyota Gazoo Racing – 317 points
2. Hyundai WRT – 297 points
3. M-Sport Ford WRT – 273 points
4. Citroën Total Abu Dhabi WRT – 187 pointsPHOTOS DISPONIBLES SUR :media.citroenracing.com
RETROUVEZ CITROËN RACING :Site internet : citroenracing.com
Facebook : facebook.com/citroenracing
Twitter : @CitroenRacing
Instagram : @CitroenRacing
YouTube : youtube.com/user/citroenwrt
NOUVELLE SAISON, NOUVEAU NUMÉRO WHATSAPP :Pour continuer à nous suivre, réinscrivez-vous ici :
http://bit.ly/2FuO3MVCONTACTS PRESSESandie BENOIT – Tel: +33 6 76 86 95 43 –
sandie.benoit@citroen.comEric BELLEGARDE – Tel: +33 6 64 15 36 03 –
ericbellegarde@hotmail.com CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 61 31 04 04 -
www.citroenracing.com