Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018 Empty
MessageSujet: Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018   Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018 0fea440f118fd9900f40Dim 7 Oct - 22:54

Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018 - Dimanche 7 Octobre 2018

Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018 2yQR

Renault Sport Formula One Team a retrouvé les points à l’occasion du Grand Prix Honda du Japon, Carlos Sainz se battant jusqu’à l’arrivée pour finir dixième à Suzuka.

Carlos a effectué un long premier relais, couronné d’un bel arrêt, avant d’exploiter ses pneumatiques neufs en fin de course pour s’emparer du dernier point en jeu à trois tours du drapeau à damier. Nico Hülkenberg a abandonné au trente-septième tour, victime d’un problème à l’arrière de sa monoplace. L’équipe conserve la quatrième place du Championnat Constructeurs avec huit unités d’avance sur ses plus proches rivaux.

• Parti seizième avec des Pirelli Médiums (blanc) neufs, Nico est rentré aux stands au trentième tour pour chausser un train de Tendres (jaune) neufs.

• Treizième sur la grille, Carlos s’est élancé en Tendres neufs qu’il a troqués pour des gommes Médiums neuves au trente-deuxième passage.

Nico Hülkenberg – R.S.18-02 #27 – Départ : 16e – Abandon

« Aujourd’hui, nous avons essayé une stratégie différente en partant seizièmes avec les Médiums. Nous avons pu afficher un bon rythme par rapport à ceux qui étaient sur des gommes plus tendres, mais notre tâche était compliquée vu d’où nous nous élancions. Nous pensions pouvoir faire durer les Médiums un peu plus longtemps et c’était dommage de devoir abandonner. Quelque chose semblait étrange à l’arrière après notre arrêt. Même si je n’ai pas marqué de point, Carlos et l’équipe ont réalisé une superbe course. C’est un bon résultat, crucial dans l’optique du championnat. Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail jusqu’à la fin de la saison, mais nous continuons de nous battre. »

Carlos Sainz – R.S.18-03 #55 – Départ : 13e – Arrivée : 10e

« C’était très amusant et toute l’équipe a réalisé une course très positive. Nous avons pris un bon départ en dépassant quelques voitures pour être tout près du top dix et nous avons dû effectuer d’autres dépassements en piste. Ce point est la meilleure chose que nous pouvions espérer en partant treizièmes et il s’agit donc d’un excellent résultat. L’équipe a fait du superbe travail : la stratégie, l’arrêt aux stands... Tout a fonctionné. Nous savions que nous allions devoir nous battre ce week-end. C’est donc positif de marquer un point et nous devons maintenant nous appuyer là-dessus lors des quatre dernières courses. »

Cyril Abiteboul, Team Principal

« C’est un résultat important pour l’équipe aujourd’hui. Après Sotchi, nous avons à nouveau prouvé la compétitivité de notre rythme de course à ce stade de notre développement. Nous avons aussi démontré que notre groupe propulseur peut réaliser de belles choses en course, y compris sur des tracés typés “moteur” comme Suzuka puisque Red Bull Racing a joué la deuxième place. Carlos a signé une prestation solide de bout en bout et il n’a jamais fléchi pour aller chercher le dernier point en jeu. Malheureusement, Nico a dû abandonner. Il est évident que nous devons corriger le tir sur notre rythme en qualifications. Nous avons vu que de petits détails peuvent faire toute la différence entre la septième et la quatorzième position sur la grille. Nous devons absolument reprendre l’ascendant dans cet exercice et ramener nos voitures là où elles devraient être sur des circuits qui nous conviendront davantage. »

Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018 PlST

Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0) 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com www.group.renault.com
Twitter : @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89

À PROPOS DE GROUPE RENAULT

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault : Grand Prix de Formule 1 du Japon 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Renault - Résultats du Grand Prix Emirates de Formule 1 du Japon
» Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche
» Renault - Compte-rendu du Grand Prix du Japon
» Renault - Formule 1 Grand Prix d’Autriche 2016
» Renault - Grand Prix du Mexique de Formule 1, dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: