Toyota renforce ses fondations pour préparer sa croissance future - Vaucresson, le 1er octobre 2018 À l’occasion d’une rencontre de dirigeants avec la presse à la veille du Mondial de l’Automobile, Toyota Motor Europe a indiqué comment le groupe compte renforcer ses fondations et préparer sa croissance future.
Premièrement, « qualité, longévité et fiabilité » ont toujours fait partie de l’ADN Toyota et restent un engagement ferme à l’égard de ses clients.
Deuxièmement, Toyota développe, améliore et démocratise sa technologie hybride depuis plus de vingt ans. Avec plus de deux millions de véhicules hybrides vendus à ce jour en Europe, elle est et restera sa grande spécificité.
Au cours des huit premiers mois de l’année, les modèles hybrides ont représenté 46 % de ses ventes en Europe et 59 % en Europe de l’Ouest, plus que dans toute autre région du monde.
Cette année, le stand Toyota n’expose que des véhicules hybrides, depuis la Yaris jusqu’aux nouvelles générations de Corolla et RAV4, en passant par la nouvelle Camry qui seront lancées en Europe l’an prochain.
Troisièmement et conjointement à la technologie hybride, l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) constitue le socle de la nouvelle gamme de produits et motorisations. Plus qu'une simple plateforme, il s’agit d’une véritable philosophie d’ingénierie et de conception qui donne plus de force émotionnelle au design et assure une excellente dynamique de conduite.
Le Groupe demeure confiant quant à l’augmentation des ventes et du mix d’hybrides, qui devraient lui permettre d’atteindre ses objectifs européens annuels 2020 : 1 million de Toyota, 100 000 Lexus, plus de 50 % d’hybrides et la poursuite de l’amélioration des performances financières.
Simultanément, l’entreprise se prépare à l’ère de bouleversement historique qu’aborde l’industrie automobile. Créé en avril 2018, Toyota Connected Europe fournira progressivement des services de connectivité et de mobilité en Europe, afin d’offrir à tous une mobilité toujours meilleure.
Johan van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe : « La qualité-longévité-fiabilité, l’hybride et l’architecture TNGA forment les trois piliers de notre croissance future. Ils nous ont permis de développer les nouveaux modèles que vous verrez au Mondial sur le stand Toyota et qui suscitent davantage l’émotion. Le renforcement de ces fondations nous maintient sur la voie d’une croissance durable. Nous prévoyons pour 2018 une augmentation des ventes, du mix d’hybrides et des bénéfices qui nous rapproche des objectifs 2020. Pour autant, pas question de nous reposer sur nos lauriers. Les besoins de nos clients évoluent, nos solutions aussi : Toyota proposera progressivement de nouveaux services de connectivité et de mobilité en Europe, tout en continuant d’offrir à chacun une mobilité toujours meilleure. »
Source : Information Presse Toyota France (R.P.2018-152)