Salon De Hanovre : Nissan Met L'accent Sur Le Pick-up Navara - Mercredi 19 Septembre 2018 Nissan prouve son expertise en matière de véhicules utilitaires légers avec le concept Nissan NAVARA Dark Sky et le nouveau NAVARA N-Guard.
Nissan a dévoilé deux nouveaux véhicules lors du Salon de Hanovre : le concept Nissan NAVARA Dark Sky et le nouveau Nissan NAVARA N-Guard, dernière version de son pick-up.
Ces deux modèles mettent en avant l’expertise de la marque sur le marché des véhicules utilitaires légers. Avec l’une des gammes de VUL les plus larges d’Europe, Nissan est en mesure d’apporter à ses clients professionnels des solutions personnalisées répondant parfaitement à leurs besoins spécifiques. Tous les VUL Nissan bénéficient en Europe d’une garantie constructeur 5 ans / 160 000 km.
Le Nissan NAVARA Dark Sky est la véritable star du stand Nissan à Hanovre. Développé en partenariat avec l’Agence spatiale européenne (ESA), et équipé de la toute dernière version de la technologie de conduite assistée ProPILOT, ce concept met en avant la robustesse et les capacités du pick-up NAVARA.
Il comprend un télescope PlaneWave haute-performance installé dans une remorque modulaire créée sur-mesure. Grâce aux fonctionnalités de remorquage intelligentes du Nissan NAVARA, ce télescope est facilement transportable vers des lieux reculés, afin de profiter des meilleures conditions atmosphériques pour observer les étoiles : les zones dites « dark sky ».
Du côté des versions de série, le NAVARA N-Guard, dernière version en date du pick-up Nissan, fait également ses débuts au Salon de l’Automobile de Hanovre. Il propose de nombreuses spécificités améliorations intérieures et extérieures sur le plan du design, répondant aux besoins des conducteurs à la recherche d’un pick-up haut de gamme pour s’aventurer hors des sentiers battus.
Inspiré du concept Nissan NAVARA EnGuard dévoilé à Hanovre en 2016, le NAVARA N-Guard est à présent disponible selon les marchés avec le pack conversion OFF-ROADER AT32. Cette version est également exposée sur le stand Nissan du salon de Hanovre. Avec sa garde au sol plus élevée, sa protection de soubassement de carrosserie, et son snorkel en option, c’est le plus radical des NAVARA proposés aux clients européens.
Ashwani Gupta, Senior Vice President Nissan Light Commercial Vehicle (LCV) Business affirme : « Les pick-up que nous présentons traduisent parfaitement l’expertise de Nissan sur ce marché. Équipé de technologies issues de la vision Nissan Intelligent Mobility telles que ProPILOT, chaque véhicule fait preuve de grandes capacités qui nous permettent d’aller répondre à tout besoin professionnel et d’être un partenaire de choix pour nos clients ».
Grâce à leurs capacités et leurs nombreuses fonctionnalités Nissan Intelligent Mobility, les véhicules utilitaires légers de la marque gagnent chaque jour de nouveaux clients partout dans le monde, en ligne avec l’objectif de croissance durable de 40% d’ici 2022 de Nissan pour ce segment. Les ventes mondiales de véhicules utilitaires légers pour le premier semestre 2018 ont atteint 396 794 unités, soit une hausse de +3,7% par rapport à l’année précédente.
Le Nissan NAVARA occupe une position-clé au sein de la gamme. Dans le monde, c’est le best-seller des pick up Nissan.
Parmi les autres véhicules utilitaires légers Nissan présentés au Salon de Hanovre figurent différentes versions des fourgons NV200, NV300 et NV400, et le fourgon 100% électrique e-NV200. La forte demande a généré 7 000 commandes de fourgons e-NV200 nouvelle génération depuis son lancement en janvier 2018. Cela représente une augmentation des ventes de +136% au premier semestre 2018 par rapport à l’année précédente. Le Nissan e-NV200 est le fourgon 100% électrique le plus vendu d’Europe.
La montée en puissance de la gamme de véhicules utilitaires légers Nissan est un pilier de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Réunissant l’expertise des trois constructeurs, l’Alliance est actuellement présente sur 91% des marchés et a pour objectif de devenir le leader mondial en production de véhicules utilitaires légers.
La gamme complète des véhicules utilitaires légers Nissan au Salon de Hanovre : Concept Nissan NAVARA Dark Sky, Nissan NAVARA N-Guard, Nissan NAVARA N-Guard Off-Roader AT32, fourgon compact NV200, fourgon eNV200, NV300 Coffee, NV300 Camper, NV400, NV400 Dropside.
Une conférence de presse aura lieu le mercredi 19 septembre à 10h30.
Media contactKatherine Zachary
Global LCV Communications
Nissan Motor Corporation
katherine-zachary@mail.nissan.co.jpDan Sloan
Global LCV Communications
Nissan Motor Corporation
d-sloan@mail.nissan.co.jpA propos de Nissan Motor Co., Ltd.Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook, Instagram, Twitter et
LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur
YouTube.A propos de Nissan France
Filiale à 100% de Nissan Europe, Nissan France gère la distribution des véhicules Nissan en France depuis 1972.
La large gamme de véhicules proposée par Nissan en France va des crossovers – dont la marque est pionnière – aux citadines, en passant par les véhicules utilitaires ou la supercar GT-R. Les crossovers QASHQAI et JUKE sont les best-sellers de la marque. Nissan est également leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques avec la berline LEAF et le fourgon compact e-NV200. Nissan participe enfin au développement de la mobilité 100% électrique via l’installation du premier réseau de bornes de recharge rapide en France et en Europe. Depuis 2017, la MICRA, la citadine emblématique de Nissan, est fabriquée en France.
Avec sa Nouvelle Promesse Client, Nissan souhaite faire évoluer l'expérience client. Le client est ainsi placé au centre des initiatives de la marque, côté vente mais également après-vente.
En France, Nissan a commercialisé en 2017 plus de 81 603 véhicules soit une part de marché de 3.2%.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France