Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  Empty
MessageSujet: Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques    Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  0fea440f118fd9900f40Ven 14 Sep - 2:06

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques - Jeudi 13 Septembre 2018

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  2sh8

7ème Rally Turquie (13-16 septembre 2018) - Shakedown

Avant-goût de ce qui attend les concurrents ce week-end, le shakedown du rallye de Turquie, respectivement conclu aux septième, huitième et seizième rangs par Mads Ostberg – Torstein Eriksen, Craig Breen – Scott Martin et Khalid Al Qassimi – Chris Patterson, a confirmé combien le parcours s’annonce éprouvant pour les mécaniques et les pneus.

Long de 4,70 km, ce shakedown a permis aux équipages du Citroën Total Abu Dhabi WRT de reprendre leurs marques avec un type de terrain, à la fois technique et cassant, plus vu en WRC depuis plusieurs années maintenant.

Trois runs durant, ils se sont attachés à cerner les spécificités de l’exercice, et trouver le juste équilibre entre l’attaque, et la nécessaire préservation des gommes et de la mécanique. Soucieux de ne pas endommager prématurément leurs montures, Mads Ostberg, Craig Breen et Khalid Al Qassimi signaient respectivement les septième, huitième et seizième temps.

Si les concurrents iront à la rencontre des supporters locaux ce soir à l’occasion de plusieurs opérations promotionnelles, et d’une super spéciale disputée dans le centre de Marmaris, ils entreront très vite dans le vif du sujet demain : au menu, la plus longue étape du week-end, avec 144,84 km chronométrés en 6 ES, laquelle débutera par la spéciale de Çetibeli (38,10 km), d’ores et déjà décrite par les concurrents comme le juge de paix du week-end…

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  PlyV

ILS ONT DIT

Craig Breen

« Les difficultés ont débuté dès les reconnaissances, avec de toutes nouvelles notes à prendre, mais cela s’est bien passé pour moi. Je suis également satisfait de mon shakedown, malgré les retards et l’apparition de la pluie. C’est désormais un sacré challenge qui nous attend : je n’avais encore jamais vu ça, il n’y a littéralement aucune place pour l’erreur sur ces pistes, et ça sera davantage une course d’endurance qu’un sprint. »

Mads Østberg

« Ce shakedown était très éprouvant pour les voitures, mais on s’y attendait. En tout cas, notre C3 WRC y a très bien fonctionné et j’étais en confiance avec. En course, il faudra être intelligent, rester dans les traces et ne pas prendre de cordes exagérées. »

Khalid Al Qassimi

« J’ai mis à profit ce roulage pour m’accoutumer au profil des routes et monter progressivement en régime. C’est un rallye difficile, où il faudra impérativement piloter avec sa tête, et ce dès la première très longue spéciale de demain matin. »

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  PulY

CLASSEMENT SHAKEDOWN

1.Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 3’24’’9
2.Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 3’26’’5
3.Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 3’27’’0
4.Tänak / Jarveoja (Toyota Yaris WRC) 3’28’’6
5.Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) 3’29’’3
6.Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) 3’29’’4
7.Ostberg / Eriksen (Citroën C3 WRC) 3’30’’3
8.Breen / Martin (Citroën C3 WRC) 3’31’’6

9.Suninen / Markkula (Ford Fiesta WRC) 3’31’’8
10.Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) 3’31’’8
16. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) 3’54’’7

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques  PulG

PHOTOS DISPONIBLES SUR :

media.citroenracing.com

RETROUVEZ CITROËN RACING :

Site internet : citroenracing.com
Facebook : facebook.com/citroenracing
Twitter : @CitroenRacing
Instagram : @CitroenRacing
YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

NOUVELLE SAISON, NOUVEAU NUMÉRO WHATSAPP :

Pour continuer à nous suivre, réinscrivez-vous ici : http://bit.ly/2FuO3MV

CONTACTS PRESSE

Sandie BENOIT – Tel: +33 6 76 86 95 43 – sandie.benoit@citroen.com

Eric BELLEGARDE – Tel: +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com

CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 61 31 04 04 - www.citroenracing.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com

Les C3 WRC Se Familiarisent Avec Les Difficultés Turques
Page 1 sur 1