Alpine au 9ème Zoute Grand Prix - 11 Septembre 2018• Alpine revient au Zoute GP avec l’A110 Pure
• Le 5 octobre, vente aux enchères exceptionnelle de l’A110 Première Edition numéro 0001 organisée par Bonhams Alpine annonce sa participation au 9ème Zoute Grand Prix qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Knokke-Heist en Belgique. Il s’agit de la deuxième participation d’Alpine à cet événement prestigieux dédié à la culture et à la passion automobile.
L’an passé, Alpine avait déjà choisi le Zoute Grand Prix pour effectuer les premiers tours de roue de l’A110 Première Edition en Belgique.
Cette année, Alpine présentera pour la première fois en Belgique l’A110 Pure et participera à la vente aux enchères ZOUTE SALE® by Bonhams avec l’A110 Première Edition numéro 0001.
VENTE AUX ENCHERES DE L’A110 PREMIERE EDITION #0001
En marge du Zoute Grand Prix, Alpine prendra part à la vente aux enchères ZOUTE SALE® by Bonhams avec l’A110 Première Edition numéro 0001. Limitée à 1955 exemplaires, cette version de lancement de la nouvelle A110 a été intégralement réservée en à peine une semaine. L’Alpine Première Edition 0001, sortie usine, sera mise aux enchères sans prix de réserve.
Alpine reversera les bénéfices de la vente de l’A110 Première Edition #0001 à une œuvre caritative.
La vente aura lieu le 5 octobre 2018 : Knokke-Heist, place Albert.
A110 PUREAlpine présentera pour la première fois en Belgique l’A110 Pure.
Prédestinée aux routes sinueuses de montagne, l’A110 Pure est la plus proche de l’A110 Première Édition. Privilégiant une connexion pilote/machine directe, l’A110 Pure privilégie une approche minimaliste. Légère, elle est équipée de sièges baquets Sabelt de 13,1kg - identiques à ceux de la Première Édition - et de jantes alliage 17 pouces. Résultat, le poids de l’A110 Pure passe sous la barre des 1100kg.
Dans l’habitacle, la sellerie cuir-microfibre et l’habillage en fibre de carbone mat soulignent son caractère sportif. Comme toutes les versions de l’A110 destinées à une utilisation sur route, l’A110 Pure est équipée d’un sélecteur de modes de conduite qui propose trois choix : Normal, Sport et Race. L’équipement comprend également la climatisation, un système de navigation par satellite, la réplication smartphone d’Alpine mySPIN ainsi qu’un éclairage avant et arrière à LED.
Sont proposés en option des freins Brembo plus puissants, un échappement sport actif et des jantes 18” avec deux designs différents. Enfin, dans l’optique d’une utilisation quotidienne, il est possible de choisir des sièges Confort réglables 6 voies – d’un très bon soutien mais toujours légers –, deux systèmes audio Focal et des aides au stationnement avant et arrière avec caméra de recul.
L’A110 Pure s’appuie un châssis aluminium léger et d’une exceptionnelle rigidité, conférant à l’A110 toute son agilité et son plaisir de conduire. Monté en position centrale arrière, le moteur quatre cylindres 1,8 litre turbo d’une puissance de 252 ch délivre des performances remarquables. La suspension à double triangulation assure quant à elle l’équilibre dynamique du véhicule et sa vivacité, telle une authentique Alpine.
###
Alpine est fondée en 1955 par Jean Rédélé, un jeune homme passionné de course automobile. Le nom Alpine entre dans la légende avec les victoires de l’A110 « Berlinette » au rallye de Monte Carlo en 1971 et 1973. Alpine est de retour avec la nouvelle A110, une voiture de sport fidèle aux principes intemporels qui ont fait le succès d’Alpine - compacité, légèreté et agilité – avec une promesse : le plaisir de conduire.