Nissan Navara : Production Élargie, Succès Mondial - Mercredi 1er Août 2018• Pick-up international de l’année lors de son lancement, le succès du Nissan NAVARA ne se dément pas
• Le Nissan NAVARA est désormais produit dans cinq usines à travers le monde
• Dernière implantation en date : l'Argentine Le constructeur nippon lance la production du Nissan NAVARA en Argentine, qui devient ainsi le cinquième pays à produire le pick-up le plus vendu de la marque et dont la demande ne cesse d’augmenter.
C’est à Córdoba, et plus précisément à l’usine Santa Isabel, que cette étape importante a été franchie. Par ailleurs, Nissan a annoncé un plan à moyen terme dans lequel figure parmi ses objectifs, l'augmentation de ses ventes de véhicules utilitaires légers de +40% d’ici 2022
Connu sous le nom de Nissan FRONTIER en Amérique, le pick-up est disponible sur 38 marchés de la région. Pour faire face à sa popularité partout dans le monde, ce modèle est produit sur différents sites en Espagne, en Chine, au Mexique, en Thaïlande et désormais en Argentine.
« Le segment des pick-up, sur lequel Nissan a vendu plus de 15 millions de véhicules en 80 ans et dans 180 pays, est en pleine croissance. Il constitue une véritable force pour Nissan », a expliqué Ashwani Gupta, Senior Vice President of LCV Business, Nissan Motor Ltd.
« Ce site de production additionnel est une excellente nouvelle pour la région, comme pour Nissan et pour l’Alliance. Nous sommes déjà très présents en Amérique Latine, mais cette ligne de production supplémentaire permettra de garantir un meilleur approvisionnement pour nos clients, compte tenu de la forte croissance de la demande de pick-up partout dans le monde ».
L’un des points forts de cette stratégie de Nissan en Amérique Latine consiste à devenir l’un des trois principaux constructeurs du continent. L’investissement de 600 millions de dollars dans le site de Córdoba devrait générer jusqu’à 3 000 nouveaux emplois et passer la capacité de production de l’Alliance à 70 000 véhicules par an dans cette usine.
Le complexe industriel de Córdoba produira des pick-up d’une tonne pour les partenaires de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, ainsi que pour Mercedes-Benz, dans le cadre d’une collaboration en cours avec Daimler. Ces pick-up disposeront des mêmes composants structurels, tout en conservant leur propre identité de marque, leur design et leurs spécifications.
Chaque année, Nissan vend plus d’un million d’utilitaires dans le monde. Les véhicules utilitaires légers Nissan sont de plus en plus prisés en raison de leurs performances techniques et de leur confort dans toutes les conditions. Le Nissan NAVARA s’inspire, en termes d’équipement, de qualité et de technologies, des crossovers Nissan JUKE, QASHQAI, et X-TRAIL, les best-sellers de Nissan. Parmi les technologies présentes sur le Nissan NAVARA se trouve notamment l'AVM-Vision 360° à quatre caméras et le freinage d'urgence intelligent. La version européenne, fabriquée dans l'usine Nissan de Barcelone, dispose d'une tonne de charge utile et de 3,5t. de capacité de traction.
En Europe, l’actualité produits du Nissan NAVARA promet également d’être riche dans les prochains mois…
Gage de la confiance de Nissan quant à la qualité de ses véhicules utilitaires, la marque a lancé en Europe une garantie constructeur cinq ans ou 160 000 km (100 000 km sur le e-NV200), unique sur le marché.
A propos de Nissan Motor Co., Ltd. Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook, Instagram, Twitter et
LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur
YouTube.Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France