Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mads Ostberg Brillant Deuxième !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! Empty
MessageSujet: Mads Ostberg Brillant Deuxième !   Mads Ostberg Brillant Deuxième ! 0fea440f118fd9900f40Lun 30 Juil - 1:29

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! - Dimanche 29 Juillet 2018

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! 2adR

45e Rallye de Finlande (26-29 juillet 2018) – Jour 3

Mads Ostberg et Torstein Eriksen ont résisté jusqu’au bout au retour de Latvala, ancien triple vainqueur de l’épreuve, pour s’emparer d’une deuxième place méritée. Craig Breen et Scott Martin se sont quant à eux hissés en huitième position sur cette dernière journée, tandis que Khalid Al Qassimi et Chris Patterson, de retour en Rallye 2, ont peu à peu retrouvé leurs sensations.

Entamer une dernière journée de course, longue de 45,72 km (en 4 ES), avec seulement 5’’4 d’avance sur un pilote du calibre de Jari-Matti Latvala, déjà triple vainqueur de l’épreuve, n’est jamais chose aisée. Mads Ostberg allait pourtant réussir l’exploit de le contenir, pour entériner sa superbe deuxième place, soit son meilleur résultat sur ces terres après deux troisièmes places (2013 et 2015). C’est également le troisième podium du Citroën Total Abu Dhabi WRT cette saison, après les deuxième et troisième places respectivement conquises en Suède et au Mexique.

Le Norvégien volant confirmait d’entrée qu’il n’allait rien lâcher : en s’emparant du meilleur temps dans le chrono d’ouverture, soit le cinquième scratch des Rouges ce week-end, il frappait fort pour porter son avance à 6’’3. Mais Latvala, littéralement survolté à domicile, revenait à seulement 2’’5 à l’orée de l’ultime chrono de Ruuhimäki et ses enchaînements de sauts. Là encore, Mads ne tremblait pas et le reléguait à trois dixièmes au terme de quelque cinq minutes d’un effort intense à 122,5 km/h de moyenne, pour s’assurer la deuxième place pour 2’’8 !

Toujours limité par son ordre de départs (3e), Craig Breen n’en signait pas moins quelques chronos intéressants, notamment dans l’ES 21 où il échouait à seulement 4’’2 du scratch, ou encore dans la Power Stage conclue à 1’’7 du vainqueur du jour. L’Irlandais profitait également des circonstances de course pour terminer au huitième rang d’un rallye, compromis d’entrée par une crevaison (ES 2).

De retour en Rallye 2 après son erreur de la veille, Khalid Al Qassimi s’attachait à rallier l’arrivée, tout en reprenant peu à peu confiance.

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! PlyV

ILS ONT DIT

Craig Breen

« C’était un week-end difficile pour nous, avec cette crevaison le premier jour qui nous a coûté cher, et contraint ensuite à balayer pendant deux étapes. Mais ça ne nous a pas empêché de démontrer notre pointe de vitesse dès que les conditions le permettaient. On finit notamment sur un bon temps dans la Power Stage, qui nous permet de nous tourner vers l’Allemagne avec optimisme. »

Mads Østberg

« C’est une énorme satisfaction pour moi d’être ainsi de retour au premier plan sur ces incroyables spéciales ! C’est la plus belle chose que j’ai jamais réalisée dans ma carrière sportive. Je suis également ravi pour toute l’équipe, qui a encore abattu un gros boulot pour en arriver là, et je suis fier d’en faire partie. Je savais dès nos essais préparatoires que cette C3 WRC était la meilleure voiture dont j’avais encore jamais disposé sur ces routes et nous sommes parvenus à en faire la démonstration. »

Khalid Al Qassimi

« Si c’était un rallye difficile pour nous, avec notre erreur prématurée d’hier matin, je suis content d’avoir pu reprendre la route aujourd’hui et profité de ces incroyables pistes. Je suis surtout ravi pour le team qui voit ses efforts récompensés. »

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! PulY

CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE

1. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) 2h35’18’’1
2. Ostberg / Eriksen (Citroën C3 WRC) + 32’’7
3. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) + 35’’5
4. Paddon / Marshall (Hyundai i20 WRC) + 1’35’’6
5. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) + 2’15’’0
6. Suninen / Markkula (Ford Fiesta WRC) + 2’19’’2
7. Evans / Barritt (Ford Fiesta WRC) + 2’29’’5
8. Breen / Martin (Citroën C3 WRC) + 3’08’’4
9. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +3’51’’8
10. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +8’37’’4
37. Al Qassimi / Patterson (Citroën C3 WRC) +1:06:10.2

CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES

1. Thierry Neuville – 153 points
2. Sébastien Ogier – 132 points
3. Ott Tänak – 107 points
4. Esapekka Lappi – 70 points
5. Dani Sordo – 60 points
6. Andreas Mikkelsen – 57 points
7. Jari-Matti Latvala – 55 points
8. Elfyn Evans – 52 points
9. Mads Ostberg – 48 points
10. Kris Meeke – 43 points
11. Craig Breen – 39 points

CHAMPIONNAT DU MONDE CONSTRUCTEURS

1. Hyundai WRT – 228 points
2. M-Sport Ford WRT – 202 points
3. Toyota Gazoo Racing – 201 points
4. Citroën Total Abu Dhabi WRT – 153 points

Mads Ostberg Brillant Deuxième ! PulG

PHOTOS DISPONIBLES SUR :

media.citroenracing.com

RETROUVEZ CITROËN RACING :

Site internet : citroenracing.com
Facebook : facebook.com/citroenracing
Twitter : @CitroenRacing
Instagram : @CitroenRacing
YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

NOUVELLE SAISON, NOUVEAU NUMÉRO WHATSAPP :

Pour continuer à nous suivre, réinscrivez-vous ici : http://bit.ly/2FuO3MV

CONTACTS PRESSE

Sandie BENOIT – Tel: +33 6 76 86 95 43 – sandie.benoit@citroen.com

Eric BELLEGARDE – Tel: +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com  

CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 61 31 04 04 - www.citroenracing.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Mads Ostberg Brillant Deuxième !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mads Ostberg S'accroche À La Deuxième Place !
» Mads Ostberg Aux Portes Du Podium
» Mads Ostberg Sur La Troisième Marche Du Podium
» Craig Breen Et Mads Ostberg En Embuscade !
» Mads Ostberg En Lutte Pour La Prelière Place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye de Finlande (terre) ●
-
Sauter vers: