Quatre Setra 416 LE business pour les Autocars Maron - Paris, 03 Juillet 2018 Les Autocars Maron, basés à Pont de Roide dans le Doubs, viennent de recevoir quatre Setra LE business, qui assureront la liaison entre le centre-ville de Montbéliard et la gare TGV de Belfort-Montbéliard.« Nous avons choisi les Setra 416 LE business pour leur accessibilité. Les trajets qu’ils effectueront entre le centre-ville de Montbéliard et la gare TGV passent également par le nouvel hôpital de Montbéliard. C’est la raison pour laquelle nous les avons dotés de deux places pour fauteuils roulant, avec une accessibilité facilitée grâce à la trappe basculante qui se déploie très rapidement » déclare Tony Maron, gérant de l’entreprise.
Avec 54 sièges confortables avec têtières, les passagers bénéficient du plancher plat et bas du Setra 416 LE business sur les quelque 18 kilomètres qui séparent le centre ville de Montbéliard de la gare TGV. Climatisation, Wi-Fi et prises USB complètent l’équipement de ces véhicules qui offrent un intérieur clair et convivial.
Les conducteurs quant à eux profitent d’un poste de conduite ergonomique avec une colonne de direction réglable en hauteur et en inclinaison, ainsi que d’un affichage central moderne.
Pour la sécurité, les Setra 416 LE business sont équipés du système antiblocage de roues, ABS, de la régulation anti patinage, ASR, du système de freinage électronique, EBS, et de l’assistant de freinage, BAS.
« Notre parc de 60 véhicules est constitué à plus de 50% de Mercedes-Benz et de Setra. Nous n’avons aucun problème d’entretien. C’est aussi une des raisons de notre choix car ces Setra seront exploitées par Moventis du lundi au dimanche de 4h à 23h, et ce toutes les demi-heures. Il nous fallait donc des véhicules parfaitement fiables »
Tony Maron, gérant des Autocars MaronAssemblés à l’usine Mercedes-Benz de Ligny-en-Barrois dans la Meuse, les Setra 416 LE business bénéficient de plus de trente-cinq années d’expertise dans les autocars-autobus de cette unité parfaitement intégrée au groupe Daimler. Usine d’excellence, elle est en expansion constante avec chaque année plus de véhicules en production : 804 en 2015, 1136 en 2016, près de 1 400 en 2017. Et une adaptation constante aux nouvelles technologies, dont la dernière en date est celle de l’assemblage des autobus au gaz.
Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, Ligny-en-Barrois dispose sur son site d’un bureau d’études et de conseil afin d’offrir pour chaque modèle le plus haut niveau de personnalisation et répondre à tous les cahiers des charges, tout en respectant les exigences de Mercedes-Benz en termes de qualité.
A propos d'EvoBus FranceDaimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.
Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.
Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !
Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.
Pour plus d’informations :
www.evobus.frSource : Communiqué de Presse Daimler
Contact PresseNadia Omeyer Responsable Marketing et
Communication EvoBus
France - Daimler Buses
nadia.omeyer@daimler.com+33 (0)1 39 92 77 84 / +33 (0)6 99 17 44 55