Une pilote Saoudienne célébre la fin de l'interdiction de conduite lors d’un tour d’honneur en Jaguar F-Type - Mercredi 27 Juin 2018 La pilote Saoudienne Aseel Al Hamad a célébré la fin de l'interdiction des femmes pilotes lors d’un tour d’honneur sur le circuit de Riyadh, au volant d’une Jaguar F-Type. Aseel, la première femme membre du conseil d'administration de la fédération saoudienne automobile, n'avait jamais conduit sur une piste dans son pays d'origine.
Aseel a rejoint Jaguar le 24 juin, connu comme la Journée Mondiale de la Conduite. Une journée où le monde entier peut profiter du frisson d’être au volant d’une voiture. Lord de cette journée, Jaguar a proposé aux internautes de partager leurs meilleurs moments de conduite avec le #worlddrivingday.
Aseel Al Hamad a déclaré : « Aimant les voitures depuis mon enfance, aujourd'hui est une journée forte en émotions pour moi. C'est le meilleur moment de conduite de toute ma vie. Quel meilleur moyen de lancer la Journée mondiale de la conduite qu'un tour d'honneur dans mon pays natal au volant d’une Jaguar F-Type – le véhicule ultime pour rugir tout le long du circuit. « J'espère que les gens du monde entier partageront notre joie aujourd'hui en partageant leur histoire de conduite la plus mémorable en utilisant #worlddrivingday. »
En créant la Journée Mondiale de la Conduite, Jaguar a encouragé les gens à se souvenir de cette journée historique et de ce qu'elle signifie pour les femmes, pour l'Arabie saoudite et pour le progrès mondial en général. Dans le cadre de son travail en cours avec plus de 40 universités et institutions académiques dans le monde entier sur les futures solutions de mobilité, le Groupe s'associera également avec l'Université en Arabie Saoudite pour rejoindre ce réseau mondial.
Le partenariat, qui sera annoncé plus tard cette année, sera l’opportunité unique d’échanger avec les jeunes esprits les plus brillants d'Arabie Saoudite pour façonner les futures innovations de l'entreprise, au fur et à mesure qu'elle évolue vers ACES (un avenir autonome, connecté, électrifié et partagé).
Fiona Pargeter, Customer Experience Director a déclaré : « Il est facile d'oublier et de tenir pour acquis le plaisir de conduire et le privilège de prendre le volant d'une voiture. La Journée mondiale de la conduite automobile est un engagement de Jaguar pour célébrer chaque année ce moment clé pour les hommes et les femmes. Cette année, nous sommes très heureux de collaborer avec les étudiants brillants d'Arabie Saoudite pour façonner l'avenir de la mobilité pour les personnes du monde entier. »
A propos d'Aseel Al Hamad Aseel Al Hamad est une véritable pionnière avec une grande passion pour le sport automobile en tant que première femme membre du conseil d'administration de la Fédération saoudienne de l'automobile. Elle est également représentante de l'Arabie saoudite à la Women in Motorsport Commission pour la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).
Aseel a parcouru le monde entier. Elle adore les voitures rapides et le frisson de la piste de course. Elle est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en design d'intérieur de l'Université Prince Sultan et a suivi des cours supplémentaires à l'Université des Arts de Londres.
A propos de Jaguar L'héritage de Jaguar en matière de design élégant et de performances à couper le souffle enthousiasme et enchante le monde entier depuis 80 ans. Aujourd'hui, la famille Jaguar de classe mondiale incarne l'art de la performance, avec les remarquables berlines XE, XF et XJ, la spectaculaire voiture de sport F-TYPE, le crossover de performance F-PACE - la Jaguar la plus rapide jamais vendue, le nouveau SUV compact performance E-PACE et maintenant I-PACE, le SUV performance tout électrique qui place Jaguar à l'avant-garde de la révolution du véhicule électrique.