Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: SEAT met Shazam à portée de doigts de ses clients Sam 23 Juin - 2:04
SEAT met Shazam à portée de doigts de ses clients - Vendredi 22 Juin 2018
• SEAT devient la première marque au monde à intégrer Shazam dans ses voitures
• Ce partenariat permet aux clients de SEAT d'identifier facilement et en toute sécurité leurs chansons préférées en appuyant simplement sur un bouton
• L'application de reconnaissance musicale s'intègre de manière transparente dans l’application SEAT DriveApp, simplifiant son utilisation et minimisant les distractions
• Shazam est disponible dès à présent via SEAT Driveapp sur Android Auto
Martorell, 19/06/2018. - SEAT s'associe à Shazam pour devenir le premier constructeur automobile à intégrer la célèbre application de reconnaissance musicale dans ses véhicules partout dans le monde. Shazam, qui connecte instantanément les utilisateurs au monde qui les entourent, est maintenant disponible pour les clients SEAT en appuyant simplement sur un bouton.
L'intégration de Shazam dans chaque véhicule SEAT équipé du SEAT DriveApp pour Android Auto permet aux clients d'identifier facilement leurs chansons préférées tout en conduisant en toute sécurité. La marque franchit une étape supplémentaire dans son objectif d'offrir une expérience améliorée, connectée, simple, et personnalisée, mais aussi moins distrayante pour les conducteurs.
Luca de Meo, Président de SEAT a déclaré : « Pour tous les amateurs de musique, il sera possible d'identifier des chansons du bout des doigts. L'intégration de Shazam nous permet de continuer à progresser dans notre objectif de fournir une sécurité maximale à nos clients et d'atteindre le zéro accident sur la route ».
Un engagement pour devenir les leaders en matière de connectivité
Ce partenariat avec Shazam permet à SEAT de renforcer son engagement de promouvoir la connectivité dans les voitures. La coopération avec Amazon pour intégrer son assistant vocal intelligent Alexa dans les véhicules SEAT et l'implémentation du système de navigation Google Waze dans les voitures de la marque en sont d’autres exemples.
« L'intégration de Shazam dans notre gamme représente un grand coup de pouce pour l'écosystème numérique et la connectivité de SEAT, et contribue certainement à positionner la marque en tant que leader sur le marché des véhicules connectés », a souligné Luca de Meo, Président de SEAT.
Shazamer de la musique
Profiter de toute la musique dans le véhicule est simple et sûr avec Shazam. Une fois arrivés sur la page d'accueil d’Android Auto sur leur écran d'infodivertissement, les utilisateurs n'ont plus qu'à sélectionner la rubrique d’une seule pression du doigt pour accéder à l'application Shazam. Reste ensuite à appuyer sur l'icône pour l’activer et l'application se charge du reste.
Shazam utilise le microphone intégré dans l'appareil mobile du client pour créer une empreinte digitale numérique du morceau à l’écoute. Quelques secondes suffisent pour la comparer à une base de données forte de plusieurs millions de chansons. Les utilisateurs peuvent dès lors connaitre le nom du morceau, l'artiste et même accéder à des informations supplémentaires telles que les paroles ou les autres chansons recommandées. Enfin, ils peuvent également acheter ou écouter la chanson en utilisant l'un des services partenaires de Shazam.
Pas d’inquiétude si l’utilisateur perd la connexion mobile au cours de son parcours. Il seratoujours en mesure d’identifier une chanson hors ligne. En effet, l’empreinte digitale numérique du morceau sera stockée dans l'application. Lorsque la connexion à Internet est rétablie, Shazam cherchera automatiquement une correspondance et ajoutera les nouvelles découvertes à la liste My Shazam.
Déploiement
Shazam sera disponible dans tous les véhicules SEAT qui bénéficient de l’application SEAT DriveApp pour Android Auto. La technologie est actuellement disponible en Espagne, en Allemagne et en Suisse, et elle arrivera bientôt en Autriche, en France, en Italie et au Royaume-Uni, avant que d'autres marchés sur lesquels Android Auto est disponible, ne viennent s’ajouter à cette liste.
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.
Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.