Jean-Éric Vergne Et André Lotterer, Pilotes De Développement DS Performance - Dimanche 10 Juin 2018 • DS Performance débute ses séances de développement privées pour préparer la saison 2018/2019 du Championnat Formula E.
• En tant que pilotes de développement DS Performance, Jean-Éric Vergne et André Lotterer ont pris le volant de la nouvelle monoplace 100 % électrique de DS Automobiles sur le circuit espagnol de Calafat.• DS Automobiles sera l’unique constructeur français engagé en Championnat Formula E à partir de la saison prochaine.
Présent en Championnat Formula E depuis 2015, DS Performance prépare la révolution du championnat annoncée pour cette fin d’année. Pour entamer la cinquième saison de la discipline la plus avant-gardiste dans le monde du sport automobile, le constructeur français a levé le voile sur DS E-TENSE FE 19, une monoplace 100 % électrique capable de boucler un E-Prix sans passer par les stands.
Grâce à des solutions techniques innovantes et de nombreux échanges avec les équipes de développement des futurs modèles électrifiés de la marque, DS E-TENSE FE 19 se présente avec une motorisation de 250 kW et une batterie de 54 kWh, un nouveau système de freinage et une capacité de récupération d’énergie de 250 kW.
Afin de participer au programme de développement de la nouvelle monoplace avec l’équipe de DS Performance, Jean-Éric Vergne et André Lotterer ont effectué des essais sur le circuit de Calafat, en Espagne.
Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Notre programme s’intensifie en Formula E. Pendant que nous nous battons pour la victoire et les titres au cœur de cette saison 2017/2018, notre équipe technique continue le développement de DS E-TENSE FE 19. Les options choisies lors de la conception de notre nouvelle monoplace 100 % électrique ont été validées lors des premiers tests. Nous débutons maintenant la mise au point des différents organes. Pour cela, il nous fallait des pilotes d’expérience et rapides, et qui de mieux pour cela que celui qui qui est en tête du championnat. Les retours des pilotes sont très positifs. Ils confirment que nous sommes sur la bonne voie. »
Jean-Éric Vergne : « Je suis heureux d’avoir eu la chance de tester DS E-ETENSE FE 19. En Formula E, le temps passé au volant est compté, donc il est important de profiter de toutes les opportunités possibles d’avoir du temps en piste. Comme mon team actuel n’est pas inscrit en tant que constructeur, nous ne développons pas de monoplace de nouvelle génération. Il m’était impossible de dire non à la proposition de DS Performance de tester sa prochaine voiture. »
André Lotterer : « DS E-ETENSE FE 19 est incroyable à piloter. Je suis déjà impatient d’en reprendre le volant. L’adhérence est bien supérieure, tout comme la puissance. Le gain de performance sera intéressant à constater, car je suis convaincu que les temps au tour vont très largement baisser. Je tiens à remercier DS Performance qui m’a offert l’opportunité de tester cette monoplace de nouvelle génération. »
Cet engagement en Championnat Formula E s’inscrit dans une politique volontaire de DS Automobiles. DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 est d’ores et déjà proposé avec un moteur essence et de deux moteurs électriques pour une puissance de 300 chevaux. Le premier modèle 100 % électrique de DS sera dévoilé à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile à Paris et à partir de 2025, les nouvelles DS commercialisés seront toutes électrifiées.
Marque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l'automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d'un héritage exceptionnel et animée par l'esprit d'avant-garde, la marque perpétue les valeurs d'innovation et de distinction de la DS de 1955.
Conçue pour une clientèle à la recherche d'expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK. Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d'avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.
DS 7 CROSSBACK, le SUV à l'innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4X4, l'hybride selon DS.
DS 7 CROSSBACK est distribué dans le réseau exclusif DS composé de DS Stores et DS Salons. DS a également un flagship le DS WORLD PARIS, situé au 33 rue François 1er à Paris. DS c'est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU, le programme de services exclusifs.
Suivez toute l'actualité de DS France sur
www.DSautomobiles.fr @ DS_France et de DS à l'international sur
www.DSautomobiles.com @DS_Official
À PROPOS DU CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA
Le Championnat Formula E ABB de la FIA est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes - dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin et New York. Le Championnat incarne une vision de l'avenir de l'industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d'énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.
À PROPOS DE TOTAL
Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l'énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux
FIA & MICHELIN : PARTENAIRES AUJOURD’HUI POUR LA MOBILITÉ DE DEMAIN
En plus d'être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l'action pour la sécurité routière, initiée par l'ONU. L'objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.
Source : communiqué de Presse DS Performance du (mercredi 06/06/2018)