Lancement de nouvelles voitures et services clients : Volvo Cars innove - Vendredi 8 Juin 2018 Volvo Cars, le constructeur automobile premium, confirme sa volonté de prendre ses distances vis-à-vis des rendez-vous traditionnels de l’industrie automobile, auxquels il préfère des événements sur mesure pour présenter ses nouveaux modèles, ses nouvelles technologies et ses nouveaux services aux médias comme aux consommateurs.Ce choix d’une communication plus ciblée traduit l’ambition de l’entreprise de transformer ses rapports avec sa clientèle, avec comme objectif de nouer plus de cinq millions de relations clients directes d’ici le milieu de la prochaine décennie.
Dans le cadre de ses derniers lancements, le constructeur suédois a présenté le SUV compact XC40 lors de la Fashion Week 2017 de Milan et révélé le nouveau break premium de taille intermédiaire V60 dans l’allée d’un pavillon des faubourgs de Stockholm.
Courant juin, Volvo Cars dévoilera par ailleurs sa nouvelle berline S60 lors de l’inauguration de sa première unité de production nord-américaine à Charleston, en Caroline du Sud (États-Unis).
En phase avec sa stratégie consistant à cibler de nouveaux publics et à orchestrer ses propres événements, Volvo Cars a décidé de ne pas participer au Salon international de l’automobile de Genève 2019.
« La mutation à l'œuvre dans l’industrie automobile attire une nouvelle clientèle vers Volvo Cars et permet d’imaginer de nouvelles manières de commercialiser nos produits », explique Björn Annwall, Vice-président senior en charge de la Stratégie, de la Marque et des Ventes de Volvo Cars. « La présence systématique aux grands rendez-vous traditionnels de l’industrie automobile n’est plus viable ; nous devons adapter notre communication à ce que nous souhaitons véhiculer comme message, à notre agenda et à la nature de la technologie que nous présentons ».
« Nous ne renonçons pas définitivement aux salons de l’automobile. Nous misons sur une évolution des événements comme le Salon de Genève et il n’est pas exclu que nous y retrouvions notre place », précise-t-il.
La nouvelle berline S60 de Volvo Cars sera le point d’orgue d’un renouvellement complet et réussi du portefeuille de la marque, qui a commencé en 2014 avec le lancement du XC90. Depuis, l’entreprise a enregistré quatre années consécutives de ventes et de résultats records.
Fort de la gamme de véhicules la plus riche de son histoire, Volvo aborde aujourd’hui une nouvelle phase de sa mutation et continuera de mettre l’accent sur l’innovation et les services.
Volvo Car Group en 2017 Au cours de l’exercice fiscal 2017, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,061 milliards de SEK (1,425 milliard d'euros), contre 11,014 milliards de SEK (1,164 milliard d’euros) en 2016. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 210,912 milliards de SEK (21,377 milliards d'euros) contre 180,902 milliards de SEK (19,112 milliards d’euros) en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, les ventes mondiales ont atteint un record de 571 577 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,0 % comparativement à 2016. Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France