Nouveaux moteurs Blue dCi pour le Dacia Duster - Jeudi 7 Juin 2018• Dacia Duster inaugure ses nouveaux moteurs Diesel Blue dCi 95 et 115
• Plus d’agrément de conduite et des consommations toujours contenues
• Dacia Duster Blue dCi commercialisé en France dès le 7 juin 2018 à partir de 14 350 € TTC Boulogne Billancourt, le 7 juin 2018. Dacia introduit sur Duster une nouvelle génération de ses moteurs Diesel, embarquant les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Renommées pour l’occasion « Blue dCi », ces nouvelles motorisations garantissent des performances accrues et des consommations optimisées pour des tarifs toujours aussi imbattables.
Outre le système de « réduction catalytique sélective » (SCR), les dCi 95 et 115 évoluent avec un nouvel échangeur Air-Eau, une pression plus élevée de l’injection (2000 bars) et des rapports de boîte de vitesses retravaillés. Ces évolutions offrent ainsi un agrément de conduite accru avec :
- une puissance augmentée de 5 ch
- 30 Nm (à 1750 tr/min) de couple supplémentaire pour le Blue dCi 95
- Un 0 à 100 km/h amélioré permettant de gagner plus d’une seconde sur chacune des versions
Les consommations et les émissions de ces deux motorisations restent maitrisées à 115g de CO2 (NEDC BT) et 4,4L en cycle mixte (données en cours d’homologation).
Le Blue dCi sera déployé sur l’ensemble de la gamme Dacia dans les prochaines semaines (dont la transmission 4x4 sur Duster). Soucieux de proposer à ses clients le meilleur rapport qualité/prix/équipement du marché, Dacia Duster Blue dCi sera commercialisé en France à partir du 7 juin 2018, à un tarif toujours aussi abordable.
Blue dCi, nouvelle appellation des motorisations Diesel Les nouveaux moteurs « Blue dCi » embarquent les derniers systèmes de réduction des émissions polluantes. Situé au niveau de la ligne d’échappement, le catalyseur d’oxydation intègre dorénavant la technologie de « réduction catalytique sélective» (SCR). Fonctionnant avec une solution à base d’urée (Adblue) cette technologie permet outre, une plus grande élimination des émissions de dioxyde d’azote (NOx), une meilleure efficience et performance du moteur.