SEAT entre dans la danse au Primavera Sound - Mardi 5 Juin 2018 • La compagnie figure en bonne place sur le site de l’événement au Parc del Fòrum qui comprend notamment des activités liées au street art. SEAT sponsorise également le NOS Primavera Sound à Oporto• La marque fournit les navettes qui seront disponibles sur place afin de contribuer à la mobilité des festivaliers• SEAT profite également de cet événement pour présenter deux versions exclusives de ses modèles urbains destinés aux plus jeunes : l'Ibiza et l'Arona équipées du système audio BeatsAudio SoundMartorell, 05/06/2018. – SEAT collabore pour la deuxième année consécutive avec le Primavera Sound qui ouvrira ses portes demain pour sa dix-huitième édition, remplissant les quatre coins de Barcelone au son de la musique. Le constructeur automobile est un partenaire stratégique de ce festival qui est devenu une référence mondiale. SEAT franchit ainsi une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la musique contemporaine avec une portée internationale. De plus, et pour la première fois, l'accord comprend le sponsoring du NOS Primavera Sound, qui se tient à Oporto du 7 au 9 juin et qui a attiré plus de 90 000 spectateurs l'an dernier.
A l’occasion de cette nouvelle édition, SEAT va mener diverses actions liées au street art pour apporter de la couleur au festival. Six artistes internationaux vont collaborer pour créer une fresque inspirée de Barcelone sur le mur de 55 mètres à l'entrée de la salle. SEAT sponsorise également la scène principale qui accueillera les concerts et la tribune des spectateurs avec là encore des expositions de street art. De plus, dans le but d'apporter une valeur ajoutée au public, un service de navettes sera disponible sur place afin de faciliter les déplacements pendant le festival.
Autre nouveauté, le SEAT Village sera un espace public dans lequel pourront s’exprimer les tendances artistiques et musicales et où les plus nostalgiques pourront revivre les origines musicales de Primavera Sound. Avec l'aide d'un DJ professionnel qui passera des morceaux à la demande, en réalité un robot, les fans pourront écouter des chansons et des genres musicaux qui remontent aux origines de cet événement. C’est également là que six DJs venus d'Espagne, du Mexique, d'Allemagne, d'Italie et du Royaume-Uni mixeront en live pour donner encore plus de saveur au festival et divertir les foules.
De plus, et pour coïncider avec le Festival, SEAT présente deux versions exclusives de ses modèles urbains à destination des plus jeunes : l'Ibiza et l'Arona avec BeatsAudio Sound. Les deux modèles sont équipés de détails esthétiques et de caractéristiques exclusives, ainsi que d'un système audio haut de gamme. Leur lancement est prévu pour le dernier trimestre 2018.
« Nous sommes très heureux d'être un partenaire stratégique et de sponsoriser plusieurs espaces du festival afin d’apporter une véritable valeur ajoutée aux festivaliers. Nous avons un lien naturel avec Primavera Sound - en plus d'être deux marques basées à Barcelone, nous partageons le même caractère typiquement méditerranéen, une jeunesse d’esprit et une passion pour la création », a souligné Susanne Franz, Directrice du Marketing Mondial de SEAT.
En outre, le Directeur Associé et Responsable du Marketing de Primavera Sound, Alfonso Lanza, a déclaré que :
« Lors de cette édition 2018, SEAT a décidé de faire un pas décisif pour devenir le principal partenaire stratégique de Primavera Sound. Notre partenariat est transversal et va bien au-delà du festival lui-même, avec le soutien de SEAT aux différentes initiatives de Primavera Sound tout au long de l'année. Au sein du festival en particulier, la présence de SEAT est considérable, significative et précieuse - la compagnie prête son nom à l'une des scènes principales, propose des espaces tels que le SEAT Village et The Wall, et surtout, contribue à la mobilité des
festivaliers ».Primavera Sound est un festival de musique de renommée internationale. L'année dernière, il a attiré plus de 200 000 spectateurs issus de 125 pays, confirmant ainsi sa popularité au delà de l'Espagne. L'édition 2018 débute demain avec une affiche qui comprend notamment Arctic Monkeys, Björk, The National, Lorde et Migos. Avec ce partenariat, SEAT renforce et promeut son engagement en faveur de la musique et ses liens avec la ville de Barcelone.
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.
Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand
investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.