Trois PEUGEOT à l’arrivée du Tour Auto 2018 à Nice - Jeudi 3 Mai 2018 Le 28 avril 2018, les trois PEUGEOT engagées dans l’épreuve du Tour Auto ont rejoint la ligne d’arrivée à Nice. Parties du Grand Palais le 24 avril 2018, les trois lionnes sont arrivées sous les applaudissements d’un public venu nombreux place Masséna. Deux gâteaux les y attendaient pour célébrer le 50ème anniversaire de la berline PEUGEOT 504 et les 70 bougies de la PEUGEOT 203.
Berline PEUGEOT 504 : équipage Mathieu SENTIS et Gaëtan DEMOULIN Après une 4ème place pour sa première participation l’an dernier, l’équipage de la berline PEUGEOT 504 termine cette année le Tour Auto à la 5ème place sur 115 concurrents engagés en régularité.
Vainqueur du circuit de Dijon, et second du circuit de Bresse, l’équipage n° 66 a également décroché une belle quatrième place dans la dernière spéciale du mythique col de Turini.
Coupé PEUGEOT 504 : équipage Etienne Bruet et Laurent PICARD Après une sortie de route du coupé PEUGEOT 504 gêné par un automobiliste lors d’une étape de liaison, la voiture a pu se représenter dès le lendemain sur le circuit de Ledenon après une réparation rapide du longeron. L’annulation de la première partie de journée a anéanti toutes les chances de podium mais en dépit de quelques problèmes d’allumage, le Coupé PEUGEOT 504 termine néanmoins son périple à la 76ème position du classement final du rallye.
PEUGEOT 203 : équipage famille de Gaillard La PEUGEOT 203 de 1951, restaurée et conduite par la famille de Gaillard, se classe en 22ème position au classement général de régularité. Deuxième véhicule plus âgé de l’épreuve, elle termine 9ème de l’épreuve avec l’indice de performance lié à l’âge du véhicule.
Après 2 200 kilomètres parcourus, cinq villes étapes, dix spéciales chronométrées, quatre épreuves sur circuit, la marque PEUGEOT est très fière des résultats obtenus sur cette nouvelle édition du Tour Auto et remercie chaleureusement l’ensemble des équipages. Ces bons résultats récompensent également l’accompagnement sans faille de l’équipe technique, placée sous l’égide de Jean-Pierre NICOLAS, ancien directeur de Peugeot Sport, qui a très vite transmis les bons réflexes à toute l’équipe !
Les spectateurs du Tour Auto ont également pu découvrir deux nouvelles PEUGEOT 508 qui faisaient partie de la caravane PEUGEOT constituée des véhicules média : PEUGEOT 3008 et PEUGEOT 5008 et des deux PEUGEOT Expert d’assistance.
Une conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.
Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente, PEUGEOT a progressé en 2017 de 10,4% à 2 119 845 véhicules commercialisés dans le monde. PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de-gamme à vocation mondiale.
Entamée en 1889, l’histoire automobile de la marque s’enrichit en 2018 d’une nouvelle victoire sur les pistes du Dakar avec la PEUGEOT 3008DKR Maxi.