Jaguar Dévoile Les Futurs Couleurs De La I-TYPE 3 Avant Le E-Prix De Rome - Jeudi 12 Avril 2018 Panasonic Jaguar Racing a dévoilé sous forme de concept les futures couleurs de la Jaguar I-TYPE 3, la voiture Gen 2 de la 5ème saison du Championnat de Formule E ABB FIA. Pendant que l’équipe britannique continue sa mission ‘Race to Innovate’ (la compétition au service de l’innovation), ce développement représente une nouvelle étape historique de la stratégie d’électrification de Jaguar Land Rover.◾Panasonic Jaguar Racing dévoile en concept les futures couleurs de la Jaguar I-TYPE 3
◾Essai réussi et fiable de Nelson Piquet Jr sur la voiture Gen2 en Espagne
◾L’équipe est déterminée à maximiser ses points à Rome
La voiture Gen 2 est audacieuse, futuriste, dynamique et représente une avancée importante en termes de vitesse et de performances. La puissance maximale passe à 250kW (l’équivalent de 335ch) durant la qualification et 200kW pendant la course. L’amélioration des batteries a permis aux équipes de n’utiliser qu’une voiture par pilote et de cesser le changement obligatoire de voiture, preuve de la rapidité du développement technologique des batteries des véhicules électriques. La Jaguar I-TYPE 3 sera aussi dotée d’un Halo à LED suite à la mise en place par la FIA de nouvelles normes de sécurité.
« Cette journée est très excitante pour Panasonic Jaguar Racing car elle représente une nouvelle étape sur le chemin de l’électrification. Nous participons au Championnat pour apprendre de la Formule E et transférer nos connaissances de la course à la route afin de développer les futures voitures électriques de Jaguar Land Rover. Le concept de la Jaguar I-TYPE 3, évolution de la voiture actuelle, sera dévoilé dans le courant de l’année. Parallèlement, nous restons très concentrés sur la saison en cours et continuons de progresser. Nous avons hâte de courir à Rome devant des fans italiens passionnés de course automobile. »
James Barclay, Panasonic Jaguar Racing Director
« J’ai eu la chance de conduire la Jaguar I-TYPE 3 de développement le mois dernier. C’était un grand moment pour l’équipe, le championnat et pour les véhicules électriques. Les débuts de la voiture sont prometteurs mais il reste encore beaucoup de travail avant de commencer la compétition à la fin de cette année. Pour l’instant, je me concentre sur Rome. J’adore les nouveaux circuits et les défis qu’ils représentent. »
Nelson Piquet JrPendant que l’équipe développe la voiture pour la 5ème saison, Panasonic Jaguar Racing vit sa meilleure saison à ce jour avec au moins l’un des deux pilotes dans les points à chaque course. Leur principal objectif est maintenant de perpétuer un tel succès durant la partie européenne du championnat qui commence avec le premier E-Prix de Rome.
« Nous sommes maintenant à mi-parcours et notre équipe a marqué des points à chaque course, ce qui représente une amélioration énorme par rapport à l’année dernière. Nous nous rapprochons du podium à chaque course et comme nous allons aborder des nouveaux circuits, dont Rome et Zurich, je suis impatient de me confronter à mes concurrents en Europe. »
Mitch EvansÀ PROPOS DE PANASONIC JAGUAR RACING Jaguar est revenu à la compétition automobile en octobre 2016, devenant ainsi le premier constructeur premium à participer au championnat de Formule E FIA.
Le programme Formule E de Jaguar contribuera de façon tangible à l’électrification des futurs véhicules Jaguar et Land Rover. Il est conçu à partir du principe fondateur de l’équipe : ‘Race to Innovate’ (la compétition au service de l’innovation)
Les constructeurs ont le droit de concevoir leur propre groupe motopropulseur qui comprend le moteur, la transmission, l’onduleur et la suspension arrière. Les éléments communs à toutes les équipes sont, entre autres, le châssis en fibre de carbone et la batterie afin de contenir les coûts. L’objectif est de développer des groupes motopropulseurs pour véhicules électriques.
La Formule E est unique du fait de son concept de ne faire courir que des voitures électriques, mais aussi grâce aux circuits sélectionnés. Toutes les courses, à part celle de Mexico, ont lieu dans les rues du centre de grandes villes.
Les essais, les qualifications et la course se déroulent sur une seule journée. Le calendrier 2017/18 comprend 12 courses dans 10 villes, y compris deux jours de courses à Hong Kong et à New York pour la finale de la saison.