Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les C3 WRC Parées Au Défi Corse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! Empty
MessageSujet: Les C3 WRC Parées Au Défi Corse !   Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! 0fea440f118fd9900f40Jeu 5 Avr - 20:11

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! - Jeudi 5 Avril 2018

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! JrXd

61E Tour de Corse (5-8 avril 2018) – Shakedown

Sur un shakedown pas complètement représentatif des difficultés à venir, Kris Meeke – Paul Nagle, auteurs du meilleur temps, et Sébastien Loeb – Daniel Elena, quant à eux septièmes, ont confirmé leurs bonnes sensations avec la C3 WRC sur l’asphalte insulaire.

Long de 5,45 kilomètres, le shakedown du Tour de Corse, disputé ce matin à Sorbo-Ocagnano, avait la particularité d’être jalonné de nombreuses cordes. Et avec la pluie tombée ces derniers jours sur l’île de Beauté, elles se révélaient particulièrement grasses.

Dans ces conditions, il fallait s’élancer dans les tous premiers sur la route pour espérer réaliser une bonne performance, avant que le bitume ne se pommade progressivement de boue. Pourtant quatrième dans l’ordre des départs, Kris Meeke s’emparait du meilleur temps d’entrée, avant de confirmer son excellente forme par un nouveau chrono prometteur à son deuxième passage.

S’élançant quant à lui neuvième, Sébastien Loeb prenait d’abord ses marques dans ces conditions d’adhérence précaire, avant d’être le seul pilote de pointe à améliorer son temps au deuxième tour pour se hisser au septième rang. Signe également qu’il faudra compter avec lui sur ce terrain où il s’est déjà imposé à quatre reprises (2005, 2006, 2007 et 2008).

De telles conditions grasses n’étant pas attendues pour la suite du rallye, les équipages du Citroën Total Abu Dhabi WRT n’allaient pas au-delà des trois passages réglementaires. Après la cérémonie de départ qui se tiendra ce soir dans le centre de Bastia, les hostilités débuteront véritablement demain, avec d’entrée La Porta – Valle di Rostino (49,03 km), en guise de morceau de bravoure. Morceau de bravoure qu’il faudra négocier à nouveau l’après-midi venue…

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! PlyV

ILS ONT DIT

Kris Meeke

« C’était un shakedown piégeux, du fait de la pluie tombée hier, et comme cela devenait de plus en plus boueux, c’était inutile de faire davantage de passages. D’autant que le rallye ne devrait pas se dérouler dans pareilles conditions d’adhérence. Néanmoins, on peut toujours avoir de l’humidité en sous-bois demain matin, or je me suis senti à l’aise au volant de la voiture, j’étais en mesure de jouer avec, et c’est le plus important pour moi. »

Sébastien Loeb

« C’était comme prévu très gras, avec déjà des cordes bien dégradées. Je n’ai donc pas voulu tenter le diable au premier tour, d’autant que je n’avais encore jamais roulé dans ces conditions de faible grip avec la voiture. Une fois cette étape passée, j’ai haussé le ton pour mon deuxième passage et j’ai eu de suite de bonnes sensations. »

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! PulY

CLASSEMENT SHAKEDOWN

1. Meeke / Nagle (Citroën C3 WRC) 4’00’’8
2. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) 4’03’’0
3. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 4’03’’8
4. Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) 4’04’’3
5. Ogier / Ingrassia (Ford Fiesta WRC) 4’05’’1
6. Evans / Mills (Ford Fiesta WRC) 4’06’’1
7. Loeb / Elena (Citroën C3 WRC) 4’06’’4
8. Tänak / Jarveoja (Toyota Yaris WRC) 4’08’’5
9. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) 4’08’’5
10. Lappi / Ferm (Toyota Yaris WRC) 4’08’’6

Les C3 WRC Parées Au Défi Corse ! PulG

PHOTOS DISPONIBLES SUR :

media.citroenracing.com

RETROUVEZ CITROËN RACING :

Site internet : citroenracing.com
Facebook : facebook.com/citroenracing
Twitter : @CitroenRacing
Instagram : @CitroenRacing
YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

NOUVELLE SAISON, NOUVEAU NUMÉRO WHATSAPP :

Pour continuer à nous suivre, réinscrivez-vous ici : http://bit.ly/2FuO3MV

CONTACTS PRESSE

Sandie BENOIT – Tel: +33 6 76 86 95 43 – sandie.benoit@citroen.com
Eric BELLEGARDE – Tel: +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com

CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 61 31 04 04 - www.citroenracing.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les C3 WRC Parées Au Défi Corse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Des C3 WRC Parées Pour Le Défi Catalan
» Défi sur asphalte en perspective pour TOYOTA GAZOO Racing au Tour de Corse, manche française du WRC
» Les Citroën C3 WRC En Force Au Tour De Corse !
» Rallye de France-Tour de Corse : Sébastien Ogier le plus rapide du Shakedown
»  Citroën Partenaire Officiel Du Tour De Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: TOUR DE CORSE :: Shakedown ●-
Sauter vers: