BMW i et BMW Motorrad, nouveaux partenaires du Schneider Electric Marathon de Paris : le choix engagé de l’électromobilité - Dimanche 11 Mars 2018Paris. BMW i et BMW Motorrad, fournisseurs officiels du Schneider Electric Marathon de Paris 2018.
Les villes sont particulièrement conscientes des enjeux environnementaux liés à la pollution et s’ouvrent de plus en plus aux véhicules électriques : gratuité des parkings, installation de bornes de recharge, services dédiés… Cette prise de conscience s’étend désormais aux grands événements sportifs, avec une première : les véhicules officiels du Schneider Electric Marathon de Paris, qui se déroulera au coeur de la capitale le 8 avril prochain, feront la part belle à la mobilité électrique, grâce à deux nouveaux partenaires : BMW i et BMW Motorrad.
Ce partenariat, en phase avec les préoccupations d’aujourd’hui, s’inscrit parfaitement dans la politique de responsabilité sociale d’Amaury Sport Organisation, organisateur de l’événement, mais également dans la démarche de BMW i et BMW Motorrad qui proposent des automobiles et scooters respectueux de l’environnement, électriques et hybrides. En tant que fournisseurs officiels, les deux marques mettront à disposition, tout au long des 42,195 kilomètres du parcours, une flotte complète de plus de 30 véhicules, répondant à différents besoins, que ce soit pour le dispositif sportif de la course, pour les partenaires ou encore les médias, avec :
o 10 BMW i3, 5 BMW hybrides rechargeables et 1 BMW i8 qui, avec son design futuriste, assurera la tête de la course,
o 15 scooters BMW C Evolution.
BMW i offre une approche holistique unique intégrant le développement durable sur toute la chaîne de création de valeur : usine autonome en énergie électrique renouvelable, utilisation de matériaux recyclés ou naturels réduisant la consommation d’énergie et d’eau…
Pour Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France : « Au-delà de l’engagement et de la sportivité - des valeurs chères à notre Groupe - qui caractérisent les coureurs au départ de cet événement mythique, A.S.O. a compris l’importance des enjeux environnementaux. BMW i s’intègre parfaitement dans ces changements, grâce à ses véhicules zéro émission, sachant que la mobilité urbaine décarbonée a été au coeur de la conception du projet BMW i, lancé en 2008. C’est pour cela que nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de cet événement d’envergure internationale, sachant que nous sommes également partenaire du Marathon de Berlin, mais aussi de celui de Francfort ou encore de Dallas. Pour BMW i comme pour BMW Motorrad, c’est l’occasion de mettre en lumière notre démarche pionnière et éco-responsable, pendant la course, mais aussi sur notre stand au Salon du Running : nous avons l’ambition d’être acteurs d’une mobilité visionnaire ».
Pour Laurent Lachaux, Directeur Commercial et des Partenariats d’A.S.O. :
« Dans l’ensemble des projets auxquels A.S.O. est associé, une attention particulière est accordée à l’étude de l’impact sur l’environnement, visant à réduire notre empreinte. C’est une fierté de passer à l’électrique pour les véhicules officiels de la course et de compter BMW i et BMW Motorrad parmi nos partenaires, dans une dynamique de mobilité durable. Cela s’inscrit très logiquement dans notre engagement citoyen et notre démarche RSE, qui intègre tous les aspects du développement durable - l’environnement, les actions sociales et sociétales, l’économie et les bonnes pratiques de gouvernance -, avec notre volonté de faire du Schneider Electric Marathon de Paris, à terme, le premier marathon neutre en carbone de la planète ».
A noter que les flottes de véhicules BMW accompagneront également les athlètes, officiels et journalistes sur les « Run in Marseille » (du 16 au 18 mars) et « Run in Lyon » (du 5 au 7 octobre), avec trois distances proposées.
Le Brandstore BMW George V accueillera la conférence de presse
dédiée aux nouveautés du Salon du Running le 8 mars 2018.Pour plus d’informations, merci de contacter :
Pierre Bedhome
Responsable Communication
Produits BMW i / BMW Motorrad / MINI
Tél : 01 30 43 93 78
E-mail :
pierre.bedhome@bmw.frCharline Hamonic
Communication Amaury Sport
Organisation
Tél : 06 58 58 79 65
E-mail :
charlinehamonic.pr@gmail.comBMW Group en France BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748 automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI et Rolls-Royce, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 15 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Pour l’exercice 2016, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total d’environ 2,367 million d’automobiles et plus de 145 000 motos. En 2016, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 9,67 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 94,16 milliards d’euros. Au 31 décembre 2016, les effectifs de BMW Group étaient de 124 729 salariés.
De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.