Le nouveau XC60 élu SUV familial de l’année 2018 par les lecteurs du magazine SUV Crossover - Jeudi 8 Mars 2018 Le Volvo XC60 remporte un nouveau titre en France ; il est élu « SUV familial de l’année 2018 » par les lecteurs du magazine automobile SUV Crossover. Dévoilé il y a maintenant un an, au Salon de Genève 2017, le nouveau Volvo XC60 se montre le digne successeur du modèle lancé il y a 9 ans, devenu best-seller de la Marque. Après à peine une année de commercialisation, il s’est déjà écoulé plus de 50 000 nouveaux XC60 dans le monde. En janvier 2018, le XC60 nouvelle génération était le modèle Volvo le plus vendu, avec 11 700 véhicules.
En France, il connait le même succès et s’affiche également en tête des ventes de la Marque. C’est donc tout naturellement que le magazine SUV Crossover a nominé le Volvo XC60 dans la catégorie SUV familial pour la 4e édition des SUV Crossover de l’année.
Ces trophées permettent aux lecteurs du magazine d’élire le SUV Crossover de l’année dans les catégories « SUV Urbain, Compact, Familial et Grand ». Volvo était également nominé dans la catégorie « SUV Grand » avec le V90 Cross Country.
A l’issue des votes,
le nouveau Volvo XC60 a été élu SUV familial de l’année 2018. C’est une nouvelle distinction de taille pour le SUV premium aux multiples récompenses à travers le monde.
« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix de SUV Crossover de l’année 2018 pour le nouveau XC60 » a déclaré Yves Pasquier-Desvignes, Président Volvo Car France « C’est une nouvelle marque de reconnaissance du public pour notre best-seller. Le XC60 est sans conteste un succès commercial et ce modèle n’a cessé de voir ses ventes augmenter, qu’il s’agisse de la génération actuelle ou de la précédente. Cette récompense est une preuve supplémentaire que ce SUV familial est en adéquation avec les attentes de nos clients grâce à son design élégant et ses technologies de pointe. »
Des atouts pour séduire Il faut dire que le nouveau XC60 a de quoi séduire. Riche de ses technologies de sécurité dernier cri tels que City Safety - le système de prévention des collisions Volvo avec détection des grands animaux et assistance sur la direction - la surveillance des angles-morts BLIS™ et l’alerte de franchissement de lignes active, ce SUV premium est l’incarnation de l’ADN Volvo. Son design scandinave raffiné, ses atouts de connectivité embarquée et son large choix de motorisations hybride, essence et diesel contribuent également à faire du nouveau XC60 un véhicule familial de premier choix.
Déjà récompensé Le nouveau XC60 avait déjà été désigné « Voiture de l’année 2017-2018 » au Japon. Au Royaume-Uni, le XC60 avait également remporté les Car Tech Awards 2017 dans les catégories « Voiture la plus sûre », « Meilleure technologie de sécurité » et « Meilleur système de navigation », et avait été couronné « SUV de luxe de l’année » dans le cadre des Professional Driver 2017 Car of the Year Awards.
En Amérique du Nord le SUV premium avait remporté le prestigieux prix North American Utility of the Year Award 2018. Le XC60 avait également reçu la meilleure note globale aux tests Euro NCAP, lui valant la distinction de « véhicule le plus sûr » en 2017. Enfin, en France, le XC60 avait remporté un Trophée de l’Argus 2018 dans la catégorie SUV familiaux et premium.
Volvo Car France en 2017 Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2017, avec une croissance constante pour la quatrième année consécutive, lancement des modèles XC60 et XC40 qui renforcent la gamme et record historique pour le XC60. 2017 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a réalisé 16 219 immatriculations en progression de 4,0 %, meilleure performance depuis 1989. La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 118 points de vente, à travers 53 partenaires.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France