Nissan : Electrification Des Crossovers - Mardi 6 Mars 2018• Nissan proposera une motorisation électrique sur la prochaine génération de ses crossovers best-seller
• Un nouveau crossover 100% électrique verra le jour dans les prochaines années
• Le Nissan QASHQAI, équipé de la technologie de conduite assistée ProPILOT est commercialisé en mars 2018
• La nouvelle Nissan LEAF est le véhicule 100% électrique qui se vend le plus vite en Europe, avec 19 000 unités commandées Dans le cadre de son plan à moyen terme Nissan M.O.V.E. to 2022, Nissan proposera des motorisations électriques sur la prochaine génération de ses crossovers les plus populaires. S'y ajoutera un crossover 100% électrique dans les prochaines années. Cette initiative novatrice du leader mondial et européen des crossovers, donnera encore plus de choix aux clients, en leur permettant d’opter pour davantage de types motorisations.
Cette annonce est la dernière concrétisation du pilier Intelligent Power (Performance Intelligente) de la vision Nissan Intelligent Mobility. Présentée pour la première fois lors du Salon de l’Automobile de Genève il y a deux ans, cette vision guide Nissan dans sa conception de la façon dont les véhicules sont conduits, alimentés et intégrés dans la société.
L’icône de la vision Nissan Intelligent Mobility est la Nissan LEAF 100% électrique. Avec plus de 300 000 unités vendues depuis son lancement en 2010 et plus de quatre milliards de kilomètres parcourus, c’est le véhicule 100% électrique le plus vendu de l’histoire. Nissan a déjà une génération d’avance en matière de motorisation 100% électrique. Avec le lancement de la toute nouvelle Nissan LEAF, commercialisée en Europe depuis février 2018, la marque révolutionne à nouveau le marché des véhicules 100% électriques.
Les commandes dans toute l’Europe ont d’ores et déjà dépassé les 19 000 unités, dont 13 000 passées avant même que la voiture ne soit disponible chez les concessionnaires Nissan. Cela fait de la nouvelle Nissan LEAF le véhicule 100% électrique qui se vend le plus vite en Europe : actuellement, une nouvelle LEAF est vendue toutes les 12 minutes.
Par ailleurs, les technologies de la nouvelle LEAF vont être intégrées à toute la gamme de voitures particulières et véhicules utilitaires Nissan. Par exemple, la technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT sera disponible sur le crossover le plus vendu en Europe, le Nissan QASHQAI, à partir de mars 2018.
ProPILOT est l’une des technologies avancées d’aide à la conduite proposé par la marque, et un exemple de l’Intelligent Driving (Conduite Intelligente), concept innovant de Nissan. La technologie ProPILOT est conçue pour procurer davantage de plaisir de conduite, le contrôle et de confiance du conducteur.
En outre, la batterie de 40 kWh de la LEAF est désormais disponible sur le Nissan e-NV200, fourgon 100% électrique le plus vendu d’Europe. Cela augmente ainsi son autonomie de 60% sans réduire son volume ni sa charge utile.
Enfin, le troisième et dernier pilier de la vision Nissan Intelligent Mobility, Intelligent Integration (Intégration Intelligente), s’appuie sur les technologies électriques Nissan pour optimiser le rôle des voitures dans la société. Le nouveau partenariat de Nissan avec le fournisseur d’énergie E.ON en est la concrétisation la plus récente.
Dans le cadre de cette collaboration, seront développées des activités pilotes et des offres commerciales liées aux services Vehicule-to-Grid, de la production d’énergie renouvelable et des solutions de stockage, ainsi que de l’intégration au réseau électrique pour les clients de véhicules 100% électriques Nissan.
En plus de soutenir l’accélération de l’électrification, cela va permettre à Nissan de se rapprocher de son objectif : offrir de l’énergie gratuite aux conducteurs de ses véhicules 100% électriques.
Le concept-car Nissan IMx KURO intègre les trois piliers de Nissan Intelligent Mobility. À lui seul, ce concept de crossover représente le leadership mondial de Nissan, ainsi que les tendances futures en matière de véhicules 100% électriques et de crossovers. Il offre une puissance électrique de 320 kW et une autonomie de plus de 600 km en une seule charge.
Le concept Nissan IMx KURO est équipé de la technologie révolutionnaire Brain-to-Vehicle (B2V) de Nissan, qui détecte, analyse et prédit les volontés du conducteur.
Ponz Pandikuthira, Vice President, Product Planning and Advanced Strategy de Nissan Europe, a commenté : « En tant que leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan s’engage à aider les entreprises comme les particuliers à créer un futur plus durable pour nous tous. Avec la vision Nissan Intelligent Mobility, nous transformons la façon dont nos clients conduisent et vivent. Les annonces d’aujourd’hui lancent les prochaines étapes vers la mise en place d’un écosystème électrique complètement intégré, aligné sur notre stratégie Nissan Intelligent Mobility. »
A propos de Nissan Motor Co., Ltd. Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook, Instagram, Twitter et
LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur
YouTube.
À propos de Nissan en EuropeAvec l’une des plus fortes implantations sur le continent de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie plus de 17 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 640 000 véhicules dont des crossovers primés, des utilitaires, et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. La vision Intelligent Mobility de Nissan est conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque. Cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société. Nissan ambitionne de devenir la marque asiatique la plus attractive en Europe.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France