Honda s’engage à la 21e édition du Rallye Monte-Carlo Historique - Jeudi 01 Février 2018 Honda Technical College et l’université de Tokyo engagent trois voitures à la 21e édition du Rallye Monte-Carlo Historique
Honda Motor Japan, sa division formation, la Honda Technical College et l’Université de Tokyo se sont associés pour créer une équipe d’étudiants, de techniciens et d’ingénieurs dont la mission est de participer avec 3 voitures à la
21ème édition du Rallye qui se déroule du
31 janvier au 7 février avec un départ central de Bourgoin Jallieu le 3 février.
Honda Technical College, crée en 1976 par Monsieur Soichiro Honda, a une forte réputation au Japon par son excellent niveau d’enseignement secondaire et supérieur dans le domaine mécanique.
« Monsieur Soichiro Honda voulait non seulement investir dans la technologie et le R&D mais aussi dans l’enseignement pour les générations futures » souligne Mr Taku KASAHARA, Président de Honda Motor Europe-France qui a été l’initiateur de ce projet et a aidé à organiser l’accueil en France.
Ainsi, c'est l'ensemble de la "famille" Honda France qui s’est mise à la disposition de l'équipe pour une aide aussi amicale que spontanée.
Dans l’esprit de Honda, la mise en pratique étant essentielle à la réussite des études, professeurs et étudiants travaillent régulièrement sur des projets de terrain pour mieux appréhender la mise en application des valeurs apprises sur les bancs de la difficile école japonaise.
Les trois voitures engagées se rendront ce vendredi 2 février de Monaco à destination de Bourgoin Jallieu sous la responsabilité du team Musoh managé par Kohei KUSAKA (Director of Dept of Mechanical Engineering) de l'Université de Tokyo.
- Honda Civic RS 1200 (1974) n°275 pilotée par l'équipage KAWASAKI Shuji/KAWASAKI Hitomi
- Toyota TE27 (1972) n°234 pilotée par l'équipage KUBO Masatoshi/SUSUMU Nagai
- Subaru 1300G (1970) n°278 pilotée par l'équipage KENJIRO Sinozuka/SHIGEFUMI Kariya
La Civic RS 1200 est une première génération, dans sa couleur rouge d’origine.
Une vingtaine de personnes avec étudiants et professeurs assureront la mission de course et d’assistance, sans oublier Jean-Claude ANDRUET qui a accepté d’être « le parrain » de cette belle équipe et sera présent tout au long du parcours… accompagné de Christophe LEFEVRE, technical & training managerAutomobile - Motocycle au sein de Honda France..
Le team Musoh se rallie à la devise du français Pierre de Coubertin « l’important c’est de participer » mais se fixe l’objectif de finir dans de bonnes conditions, en cohérence avec l’esprit Honda, « Challenging Spirit & Dream ».
Pour suivre la course, rendez-vous sur le site de l’Automobile Club de Monaco :
http://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-historique-edition-2018/