Le nouveau Volvo XC60 lauréat du prestigieux prix North American Utility of the Year 2018 Award - Mardi 16 Janvier 2018 Le nouveau SUV premium Volvo XC60 remporte le North American Utility of the Year 2018 Award et devient le deuxième modèle Volvo à être auréolé de ce titre si convoité, après le XC90 en 2016.« Les États-Unis sont un marché vital pour notre croissance continue », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Nous sommes honorés de recevoir cette prestigieuse distinction et résolus à capitaliser sur le succès du XC60 et du XC90 dans ce pays, comme en témoigne l’investissement d’un milliard de dollars réalisé dans notre unité de production de Caroline du Sud ».
Le succès remporté lors de la cérémonie des North American Car, Utility and Truck of the Year 2018 Awards (NACTOY) ajoute un nouveau titre au palmarès du XC60, qui vient d’être couronné « véhicule le plus sûr » testé en 2017 par Euro NCAP parmi 70 véhicules de 30 constructeurs, toutes catégories confondues.
« Nous sommes bien établis sur ce segment stratégique, avec des ventes dépassant le million d’unités pour la précédente génération du XC60 », s’est félicité M. Samuelsson. « Cette nouvelle marque de reconnaissance accordée au nouveau XC60 met en lumière notre détermination à poursuivre sur la voie du succès dans la catégorie des SUV premium ».
Si le nouveau XC60 est plébiscité, c’est qu’il est resté fidèle à l’héritage du constructeur suédois et embarque des technologies qui en font l’un des véhicules plus sûrs du marché. L’assistance à la direction fait son apparition dans le système révolutionnaire City Safety, le nouveau système de sécurité baptisé « Prévention de changement de voie sur la voie opposée » contribue à atténuer les collisions frontales et le système de surveillance anti-angle mort BLIS™ réduit le risque de collision lors des changements de file.
Les conducteurs du XC60 peuvent aussi opter pour le Pilote semi-automatique, le système de conduite semi-autonome sophistiqué de Volvo Cars qui assiste le conducteur pour la direction, l’accélération et le freinage sur les routes bien signalisées jusqu’à 130 km/h.
« Le Volvo XC60 élève le niveau en matière de systèmes de sécurité et d’aide à la conduite sur le segment des SUV de taille intermédiaire, sous les traits séduisants d’un design scandinave si caractéristique », explique Mark Phelan, Président de NACTOY.
En haut de la gamme de motorisations, le nouveau XC60 est proposé dans la version hybride rechargeable essence T8 Twin Engine récompensée de Volvo Cars, qui développe 407 ch et abat le 0-100 km en à peine 5,3 secondes.
Parmi les autres options de motorisation figurent le diesel D4 de 190 ch et le D5 avec technologie PowerPulse développant 235 ch. Le XC60 essence T5 délivre 254 ch, tandis que le T6, turbocompressé et suralimenté, affiche 320 ch pour 400 Nm de couple.
À propos de Volvo Car Group Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France