Sébastien Loeb et Alvaro Parente au volant d’une McLaren MP4-12C en FIA GT ! En 2013, Sébastien Loeb Racing alignera deux McLaren MP4-12C en FIA GT Series, nouveau championnat composé de six meetings, avec à chaque fois deux courses d’une heure. Le team est en mesure de confirmer son premier équipage : Sébastien Loeb, 9 fois Champion du Monde des Rallyes, sera associé au talentueux pilote portugais Alvaro Parente.
« Le programme parfait pour Sébastien Loeb et Sébastien Loeb Racing »Troisième du Championnat de France GT en 2012, Sébastien Loeb Racing disputera son premier championnat international en GT, avec deux McLaren MP4-12C. « Le FIA GT Series répond à tous nos critères, avec notamment des équipages 100% professionnels et des courses typées sprint » explique Dominique Heintz, le team manager. « D’un côté, nous voulions franchir un palier en GT. De l’autre, Sébastien souhaitait préparer concrètement sa reconversion sur circuit. C’est le programme parfait pour le pilote Sébastien Loeb et pour le team Sébastien Loeb Racing. »
Sébastien Loeb participera à l’intégralité du championnat. Une première pour lui qui avait jusque là effectué uniquement quelques apparitions sur circuit au cours des dernières saisons. « Je veux me préparer au projet de courir en WTCC avec Citroën et cela passe par un engagement sur circuit en 2013 » précise le co-fondateur du Sébastien Loeb Racing. « J’aime les courses sprint et j’apprécie les GT, qui sont des voitures très sympas à piloter. Je ne connais pas encore toutes les ficelles sur circuit et je tenais vraiment à rouler avec un autre pro afin d’apprendre et progresser. Partager le volant avec un des meilleurs pilotes GT, c’est la solution idéale. »
Le coéquipier de Sébastien Loeb se nomme Alvaro Parente. A 28 ans, il possède déjà une solide expérience : Champion British F3 en 2005, vainqueur de la Formula Renault 3.5 en 2007, le pilote portugais compte également deux victoires en GP2. Pilote officiel McLaren depuis 2011, il a pris part au Championnat du Monde GT1 l’an dernier. « Je suis tout simplement très heureux » confie-t-il. « Deux grands noms se rejoignent, Sébastien Loeb Racing et McLaren. Ce package me donne confiance pour réaliser une saison solide. Tout le monde connaît le talent de Sébastien et il a montré ses facultés à s’adapter rapidement à de nouvelles situations. Etre son partenaire, c’est incroyable ! J’ai découvert le team lors d’un test à Navarra, avec un environnement parfait pour travailler. Comme toujours, l’objectif sera d’être rapide et de viser la meilleure position. Je suis impatient de courir pour Sébastien Loeb Racing et McLaren, avec la MP4-12C que je connais très bien et que j’apprécie. »
Avec Sébastien Loeb et Alvaro Parente, le team Sébastien Loeb Racing peut compter sur un tandem qui a fière allure. « J’espère me battre aux avant-postes » confirme Sébastien. « Je sais néanmoins que nous devrons affronter des teams expérimentés et que nous avons de nombreux points à peaufiner. Nous avons tous une grande motivation et la volonté de bien faire. Nous avons réuni de nombreux paramètres pour jouer les premiers rôles, tant avec le choix de McLaren, qui est une auto performante, qu’avec le renfort d’Alvaro, un pilote compétitif qui est un habitué de la MP4-12C. »
« C’est un sacré challenge ! » ajoute Dominique Heintz. « Avec la présence de Sébastien, cet engagement sera très suivi. Nous allons évoluer sur la scène internationale et il s’agit d’une belle occasion de se frotter aux meilleurs, mais aussi de montrer notre savoir-faire. Cette présence s’inscrit dans le cadre d’une volonté d’avoir un double programme en GT. »
Le team Sébastien Loeb Racing finalise son deuxième équipage en FIA GT Series et recherche actuellement des pilotes pour boucler un projet ambitieux en GT Tour, également avec la McLaren MP4-12C.
Source :
team Sébastien Loeb Racing