La marque Volkswagen poursuit sa tendance à la hausse - Jeudi 9 Novembre 2017→ 550 900 véhicules livrés dans le monde le mois dernier
→ Record historique de ventes sur le mois d’octobre : hausse de 7,7% par rapport à l’an dernier
→ Depuis le début de l’année, les livraisons ont progressé de 3,2% La marque Volkswagen a livré 550 900 véhicules dans le monde en octobre, soit une hausse de 7,7% par rapport à l’an dernier. Au total, 5,04 millions d’unités ont été livrées dans le monde depuis le début de l’année (+3,2%). Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Ventes, a déclaré : « Il s’agit d’un record historique pour la marque Volkswagen sur le mois d’octobre. Le marché chinois a notamment connu une forte hausse avec 26 000 véhicules livrés de plus que l’an dernier. Une dynamique positive est à signaler sur de nombreux marchés et la forte demande sur nos véhicules se poursuit ».Les principales tendances du mois d’octobre sont les suivantes :
- Avec 131 300 unités, les livraisons en Europe restent globalement stables. La marque Volkswagen a enregistré une forte croissance en Italie (+6,7%), où la nouvelle Polo a été lancée avec succès, et en Pologne avec une hausse importante des livraisons par rapport à l’an dernier (+15,3%).
- Le marché allemand a connu une légère baisse de ses livraisons avec 41 900 unités vendues (-2,5%). Cela a impacté les développements en Europe de l’Ouest dans sa globalité (-3%). Cependant, une tendance à la hausse dans les prises de commandes en Allemagne est à signaler grâce au développement positif du programme environnemental.
- La marque Volkswagen a enregistré une croissance significative en Europe Centrale et de l’Est avec une hausse des livraisons de 11,7%. Un marché porté, une nouvelle fois, par la Russie où les ventes ont progressé de 14,6%.
- Les livraisons en Amérique du Nord sur le mois d’octobre ont augmenté de 6,3% par rapport à l’an dernier avec 49 300 unités vendues. Les ventes aux Etats-Unis ont progressé de 11,9% avec 27 000 véhicules livrés. Avec 6 700 unités, les livraisons au Canada ont enregistré une hausse de 31,5%, un mois d’octobre historique pour la marque.
- 35 900 véhicules ont été livrés en Amérique du Sud, soit une hausse de 61,2%. Un marché notamment soutenu par le Brésil (+73,6%) et l’Argentine (+44,5%). La croissance sur le segment des compactes, qui inclut la Gol et la Voyage, a été particulièrement forte par rapport à l’an passé.
La marque Volkswagen poursuit sa croissance en Chine, son marché le plus important, sur le mois d’octobre avec 303 800 véhicules livrés (+9,2%). La gamme Tiguan a notamment connu une forte hausse de sa demande avec 31 100 unités livrées (+37,2%).
Vue d’ensemble des livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers :A propos de la marque Volkswagen: “We make the future real” La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2016, Volkswagen a produit 5,99 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 218 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.
Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.
Source : Information Presse Volkswagen Group France