L’Audi R8 LMS GT4 est disponible à la commande - Mercredi 4 Octobre 2017 • La nouvelle Audi Sport customer racing peut d’ores et déjà être commandée
• Victoires pour les équipes clients Audi Sport en Nouvelle-Zélande et en Australie
• La saison se termine sur une note positive pour le Belgian Audi Club Team WRT en Blancpain GT series
La nouvelle Audi R8 LMS GT4, troisième modèle de la gamme Audi Sport customer racing, peut d’ores et déjà être commandée sur quatre continents.Audi R8 LMS GT4Lancement du tout dernier modèle : en avril, Audi Sport customer racing a présenté le troisième modèle de sa gamme compétition-client, l’Audi R8 LMS GT4. La voiture de sport GT4, qui offre jusqu’à 495 chevaux de puissance, est désormais disponible à la commande. Elle est en vente au prix de 198 000 euros (hors TVA), et les premiers clients seront livrés en décembre. En Europe, les acheteurs potentiels peuvent commander leur voiture par le biais d’Audi Sport customer racing ; Audi Sport customer racing North America, Audi Sport customer racing Asia, Audi Sport customer racing Japan et Audi Sport customer racing Australia sont, quant à eux, en charge des ventes sur les trois autres continents. Hendrik Többe est joignable à l’adresse suivante :
hendrik.toebbe@audi.de pour toutes informations complémentaires.
Audi R8 LMS GT3Un week-end de rêve sur Phillip Island : Matthew Stoupas a gagné les trois dernières courses des Victorian State Circuit Racing Championships en Australie. Lors de ce cinquième round, l’Australien, au volant de son Audi R8 LMS ultra, est resté invaincu non seulement sur le circuit de Phillip Island, mais aussi au classement du Sports Cars Championship. Ainsi, Matthew Stoupas succède au pilote Steven McLaughlan, qui avait remporté les séries dans l’État de Victoria, en Australie, à bord d’une Audi R8 LMS ultra l’année dernière. Ross Lilley est venu parachever ce week-end de succès pour les clients Audi Sport en remportant la deuxième place dans les première et troisième courses.
Première et deuxième places sur l’Île du Sud : lors du deuxième round des South Island Endurance Series en Nouvelle-Zélande, la Team International Motorsport, l’équipe dirigée par Lyall Williamson, s’est emparée de la première et de la deuxième place. En effet, au Mike Pero Motorsport Park, à Ruapuna, le duo Andrew Bagnall/Matt Halliday a remporté la course de trois heures au volant d’une Audi R8 LMS deuxième génération, utilisée pour la première fois sur circuit, devant ses coéquipiers Neil Foster et Jonny Reid, pilotant une Audi R8 LMS ultra première génération.
Fin de saison positive à Barcelone : Le Belgian Audi Club Team WRT termine la saison des Blancpain Endurance Series à la seconde place en Espagne. Les Britanniques Stuart Leonard et Jake Dennis ont partagé une Audi R8 LMS avec le pilote néerlandais Audi Sport Robin Frijns. Le trio s’est battu pour la victoire jusqu’au dernier tour, mais, après trois heures de course à Barcelone, il a dû admettre sa défaite à seulement 0,719 seconde.
Audi Sport TT CupSuspense avant la fin de la saison : le 14 octobre, la course pour le titre final de l’Audi Sport TT Cup se déroulera à Hockenheim. Fort de quatre victoires, trois deuxièmes places et deux troisièmes places, Philip Ellis est en tête du classement. Le Britannique devance de 24 points l’Espagnol Mikel Azcona, qui a remporté cinq courses. Un total de 50 points peut encore être marqué lors de ces deux dernières courses. Troisième au classement général, Tommaso Mosca est sans conteste la meilleure recrue de l’année. Au classement jeunes, l’Italien de 17 ans devance de 44 points le Sud-Africain Keagan Masters, et est donc pratiquement hors d’atteinte. D’un point de vue purement mathématique, avec 39 points de retard, Tommaso Mosca a même encore une chance de remporter le titre au classement général également.
Dates pour la semaine prochaine07/10 Nürburgring (D), round 8, VLN Endurance Championship Nürburgring
03–05/10 Chengdu (CHN), rounds 9 et 10, China GT/GT Asia Series
04–07/10 Road Atlanta (USA), round 12, WeatherTech SportsCar Championship
06–07/10 Spa (B), round 5, 24H Touring Car Endurance Series
06–08/10 Mugello (I), rounds 13 et 14, Italian GT Championship
07–08/10 Buriram (THA), round 7, Super GT
07–08/10 Zhejiang (CHN), rounds 9 et 10, Audi R8 LMS Cup
06–08/10 Zhejiang (CHN), round 9, TCR International Series
06–08/10 Zhejiang (CHN), round 6, TCR Asia Series
07–08/10 Zhejiang (CHN), rounds 7 à 9, TCR China
06–07/10 Hockenheim (D), rounds 15 et 16, DMV GTC
06–08/10 Most (CZ), rounds 11 et 12, FIA European Touring Car Cup
Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2016, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,868 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 457 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 451 motos de la marque Ducati. En France, en 2016, Audi réalise une année record avec 64 671 immatriculations. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2016 un résultat d’exploitation de 3,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 88 000 personnes dans le monde entier, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.
Source : Communiqué de Presse Audi France