Toyota Gazoo Racing et Microsoft lancent Echocam - Vaucresson, le 25 juillet 2017Pour assister aux rallyes de WRC sous un angle inédit, TOYOTA GAZOO RACING et Microsoft lancent EchoCam Pour permettre aux spectateurs de vivre le Championnat du Monde des Rallyes au cœur de l’action, TOYOTA GAZOO Racing et Microsoft inaugureront le service EchoCam à l’occasion du Neste Rally Finland 2017.
Ce dispositif complètement inédit établit un lien entre les photos de la TOYOTA GAZOO Racing Yaris WRC prises par le public, et un enregistrement vidéo filmé depuis la voiture. Chaque Yaris WRC sera équipée d’une caméra embarquée subjective qui filmera, tout en roulant, les spectateurs présents sur le tracé de certaines spéciales.
Parallèlement, dans différentes spéciales, les spectateurs auront accès à un stand photo EchoCam dédié*. Lorsqu’une Yaris WRC passera à côté d’eux, ils pourront la prendre en photo avec leur smartphone et télécharger l’image de leur choix sur le site internet EchoCam.
* L’emplacement des stands photo EchoCam sera précisé ultérieurement sur le site Echo_Cam et sur les comptes TOYOTA GAZOO Racing des réseaux sociaux.
En retour, la Yaris WRC fournira via sa caméra EchoCam un clip vidéo du spectateur filmé depuis la voiture, en se référant à l’instant précis où celui-ci a pris la photo.
EchoCam s’inscrit dans le cadre du partenariat « Connected Yaris WRC Project » conclu entre TOYOTA GAZOO Racing et Microsoft Co. Ltd., qui propose de regarder les rallyes sous un angle inédit en mettant en relation le public et les voitures de course.
TOYOTA GAZOO Racing continuera d’utiliser les technologies de Microsoft pour développer les plateformes d’analyse de données de la Yaris WRC et d’exploiter ses solutions pour diffuser des informations sur les activités de l’écurie.