Volvo lauréat de la catégorie « coup de cœur du jury » des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise 2017 - Mercredi 5 Juillet 2017 Le renouveau de la gamme Volvo et le plébiscite suscité par les nouveaux XC90 et XC60 ont valu cette récompense, remise hier à Yves Pasquier-Desvignes Président de Volvo Car France.La 22e édition des Trophées de L’Automobile & L’Entreprise s’est déroulée hier à l’hôtel Shangri La à Paris. Le Groupe INFOPRO Digital qui organise cet évènement récompensant les acteurs de l’automobile, a cette année repensé son Trophée pour donner directement la parole aux Gestionnaires de Flottes de très grandes sociétés.
Cette année, le jury s’est réuni pour essayer les modèles en compétition et voter, sur le circuit Beltoise en région parisienne. La majorité des 15 jurés a plébiscité la gamme Volvo en lui décernant son « coup de cœur 2017. »
« Le plébiscite qu’a suscité Volvo et a conduit le jury à décerner ce Trophée correspond a la montée en gamme de tous les modèles, initiée avec le XC90 en 2015 et confirmée par l’arrivée récente du nouveau XC60. Les votants ont motivé leur choix en soulignant les engagements de l’investisseur chinois Geely Holding en faveur de la marque suédoise, engagements à la fois stratégiques et financiers destinés à la conception de véhicules premium » a indiqué Christophe Carignano, Directeur des Rédactions du Pôle Automobile Infopro Digital, accompagné de Damien Chalon Rédacteur en Chef adjoint de L’Automobile & L’Entreprise.
Yves Pasquier-Desvignes, qui a reçu le Trophée pour Volvo a indiqué à son tour : « L’unanimité et l’enthousiasme éprouvés par le Jury en direction de Volvo me touchent personnellement. Pour notre Marque, c’est avec une grande fierté soulignant le travail accompli ces dernières années que nous recevons ce Trophée décerné par des professionnels de la gestion de flottes automobiles ; par leur choix, ils saluent notre gamme renouvelée et l’attrait des nouveaux XC90 et XC60.
Volvo est désormais bien ancrée sur le segment du Premium et je peux vous assurer que les modèles futurs seront dans la même lignée. Les ingénieurs et designers ont fait un travail absolument formidable.»
Les Trophées de L’Automobile & L’Entreprise sont organisés depuis 22 ans par le magazine leader de la Gestion de Flotte Automobile.
Volvo Car France en 2016 et 2017 Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2016, avec une croissance constante pour la troisième année consécutive, lancement des modèles S90 et V90 qui renforcent la gamme et record historique pour le XC60
2016 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a cumulé pas moins de 15 599 immatriculations et enregistré une belle progression de 12,4 % sur un marché global en hausse de 5,1 %.
2017 sera l’opportunité pour Volvo de poursuivre la dynamique initiée cette année en matière de lancement de modèles et de commercialisation. Les premières livraisons des V90 Cross Country et S90 et V90 R-Design sont attendues pour le premier semestre, ainsi que les très performantes S60 et V60 Polestar. Les versions hybrides S90 et V90 T8 Twin Engine apparaîtront dans le courant du second semestre.
Deux nouveaux modèles important seront dévoilés dans le courant de l’année, le nouveau XC60 cet été et le nouveau XC40 en fin d’année.
La marque automobile Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre, avec 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 116 points de vente, à travers 55 partenaires.
Volvo Car Group en 2016 Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Cars France