LA MYTHIQUE PEUGEOT 208T16 PIKES PEAK CHANGE DE MAINS - Vendredi 23 Juin 2017 • Alors que la "Pikes Peak International Hill Clim" se déroulera dans les montagnes du Colorado ce dimanche 25 Juin,
Sébastien Loeb prend possession de la célèbre et mythique Peugeot 208T16 Pikes Peak, qui lui avait permis de battre le record de la montée en 2013 (20km parcourus en 8’13’’878 minutes entre 2865m et 4301m d’altitude) – une performance toujours inégalée.
•
La Peugeot 208T16 Pikes Peak est le fruit du savoir-faire des ingénieurs de Peugeot Sport, sans cesse à la recherche de performances inégalables : moteur V6 essence bi-turbo développant 875 chevaux à 7800 tr/mn, 875kg propulsés de 0 à 100km/h en 1,8 secondes, quatre roues motrices, aileron de la Peugeot 908 HDi des 24 Heures du Mans.
•
Désormais l’héritage technique et mécanique complexe de cette auto unique a été transmis au Sébastien Loeb Racing, qui permet un retour en piste inédit de la Peugeot 208T16 Pikes Peak, plus de 3 ans après sa dernière sortie.
• C’est sur ses terres natales, à
l’Anneau du Rhin en Alsace (68) que Sébastien Loeb et son team Sébastien Loeb Racing ont effectué un premier court roulage mercredi 21 juin. Excitation et sensations étaient au rendez-vous ! Le projet en vue : permettre aux fans français d’admirer la lionne en action dans l’Hexagone, à l’occasion de la course de côte de Turckheim-Trois épis (68) qui aura lieu le 9 et 10 septembre.
Sébastien Loeb, pilote du Team Peugeot Total – 9 fois champion du monde des rallyes : « Je rêvais de posséder cette voiture, je suis heureux et fier que Peugeot ait accepté de me la céder. J’avais envie de remonter le temps : c’est une auto compliquée à piloter mais j’ai vite retrouvé ces sensations uniques, propres à la 208T16 Pikes Peak. Elle n’a pas beaucoup bougé depuis 4 ans : les ingénieurs de Peugeot Sport ont effectué un travail minutieux pour la remettre en route et les techniciens de Sébastien Loeb Racing l’ont bien appréhendé. L’objectif de ce roulage était de vérifier que tout fonctionne toujours bien. J’avais très envie de pouvoir un jour la piloter à nouveau, et de le faire en France, en Alsace ; ça compte beaucoup, pour moi, pour mon team et pour les fans de sport auto je pense. »