MY Renault : une nouvelle application connectée pour gérer ses services et sa voiture à distance - Lundi 12 Juin 2017#INNOVATIONbyRenault • L’application
MY Renault accompagne l’utilisateur dans toute sa mobilité et lui offre la possibilité de gérer sa voiture et ses services depuis son smartphone à tout instant et depuis n’importe où.
• Les nouveaux services connectés au véhicule de
MY Renault sont compatibles avec les systèmes multimédia R-LINK, R-LINK Evolution et
R-LINK 2*.• L’application
MY Renault sera lancée à partir de l’automne 2017 en France.
Renault propose sur les plateformes Android et iOS la toute nouvelle version de son application smartphone MY Renault.
Avec MY Renault, l’utilisateur est connecté de manière dynamique à son environnement Renault et à sa voiture, accompagné dans sa mobilité de manière plus sûre, plus ludique et plus efficace.
« La sortie de la nouvelle application MY Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par MY Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services. » explique Benoît Joly, Directeur de Gamme Commerciale Véhicule Connecté chez Renault.
Les principales fonctions connectées au véhicule de la nouvelle application MY Renault sont regroupées en trois catégories :
Navigation connectéeLes trajets se préparent sur le smartphone et s’achèvent avec lui ! L’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de retrouver son véhicule directement à partir de son smartphone. Il est possible également de programmer le prochain itinéraire depuis le smartphone et de l’envoyer au système de navigation de la voiture pour le lancer dès le démarrage de celle-ci. A la sortie du véhicule, la navigation se poursuit en mode piéton du point de stationnement jusqu’à l’arrivée effective à destination, via un basculement vers l’application de navigation préférée de l’utilisateur (fonction disponible dès début 2018).
Affichage à distance
Niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir ou les batteries, pression des pneus, consommation moyenne, résumés des derniers trajets, etc. : le tableau de bord du véhicule s’affiche de manière dynamique sur l’écran de son smartphone. Des alertes signalant un niveau de carburant bas ou une batterie faible peuvent être programmées et des conseils d’éco-conduite affichés en fonction du score général calculé par l’ordinateur de bord.
Services Renault
L’ensemble des services Renault est accessible facilement au bout des doigts. Par exemple, l’application facilite la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permet de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire préféré ou, en cas de besoin immédiat, l’application peut envoyer à la voiture l’itinéraire vers la concession la plus proche. Un bouton d’urgence appelle directement Renault Assistance.
La nouvelle application MY Renault sera progressivement introduite dans une sélection de pays couverts, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, à partir de l’automne. Elle bénéficiera ensuite de mises à jour pour faire apparaître de nouvelles fonctions et étendre l’écosystème connecté de l’utilisateur. Au fil des mois, elle deviendra qui plus est compatible avec de plus en plus de modèles de la gamme neuve et occasion, ainsi que du parc roulant, de Renault.
*selon les versions
***
A propos du Groupe RenaultConstructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,2 millions de véhicules en 2016. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.