Les livraisons de la marque Volkswagen progressent en mai - Vendredi 9 Juin 2017→ 513 500 véhicules ont été livrés dans le monde, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2016
→ La croissance se poursuit en Chine avec une hausse de 4 %
→ Dynamique positive en Europe et en Amérique du Sud
→ Nouveau SUV Atlas lancé avec succès aux Etats-Unis La marque Volkswagen a livré en mai dans le monde 513 500 véhicules, soit une hausse de 3,5% par rapport au même mois en 2016. Jürgen Stackmann, membre du Directoire de la Marque Volkswagen en charge des Ventes, a indiqué : « Mai a été un excellent mois pour la marque Volkswagen. Nos livraisons ont augmenté sur presque tous les marchés clés. Nos chiffres globaux de véhicules livrés pour la période de janvier à mai sont au minimum équivalents à ceux de l'année dernière. Nous poursuivons notre offensive SUV avec le lancement réussi de l'Atlas, ce qui représente pour nous une étape importante sur ce segment essentiel aux États-Unis. Dans les prochains mois, d'autres nouveaux modèles viendront renforcer cette dynamique positive. Le positionnement concurrentiel de la marque Volkswagen va encore s'améliorer. »Les principales tendances du mois de mai sont les suivantes :
158 000 véhicules ont été livrés en
Europe, ce qui représente une progression marquée de 6,7% par rapport au même mois en 2016. Les marchés
d’Europe de l’Ouest dont les Pays-Bas (+35,6%), la France (+10,5%) et l'Italie (+9,9%) ont été les principaux moteurs de cette tendance positive.
Sur le marché domestique en
Allemagne, 50 800 véhicules ont été livrés, soit une hausse de 6% par rapport à mai 2016. Le nouveau Tiguan reste le modèle favori et enregistre la plus forte augmentation parmi tous les modèles Volkswagen.
La marque Volkswagen a également enregistré une croissance significative en
Europe Centrale et de l’Est, où les livraisons ont augmenté de 22,7% pour s'établir à 22 900 véhicules. Le principal moteur est la
Russie avec une hausse importante de 27,9%. Le nouveau Tiguan, récemment lancé et produit localement, continue d'être très populaire auprès des clients.
Aux
États-Unis, 30 000 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 4,3%. La livraison du nouveau SUV Atlas, fabriqué à l'usine de Chattanooga/Tennessee, a commencé à la mi-mai et 1 600 unités ont été livrées. La marque Volkswagen a donc fait ses débuts sur un autre segment clé aux États-Unis.
En
Amérique du Sud, les livraisons se sont établies à 35 000 véhicules, soit une hausse de 14,7% par rapport à l'année précédente. Le marché en
Argentine a été le fer de lance de cette évolution positive. Les livraisons ont augmenté de 27,5% à 10 300 véhicules.
En mai, la marque Volkswagen a confirmé la poursuite de sa croissance en
Chine, son plus important marché. 241 600 véhicules ont été livrés, ce qui correspond à une hausse de 4%. La demande pour la famille Tiguan a été particulièrement forte, avec 29 100 véhicules livrés (+61%), et pour la Magotan, où 18 800 modèles (+44 %) ont été livrés. Pour son 2ème mois de vente, 5 000 clients ont pris possession du nouveau SUV, le Teramont.
Vue d’ensemble des livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers :A propos de la marque Volkswagen: “We make the future real” La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2016, Volkswagen a produit 5,99 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 218 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.
Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France