Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025 Empty
MessageSujet: Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025   Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025 0fea440f118fd9900f40Jeu 25 Mai - 1:30

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025 - Mercredi 24 Mai 2017

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025 361889hddb2017al00589large1

→ Objectifs du programme environnemental de la marque revus à la hausse

→ Volkswagen vise dorénavant une réduction de 45 % (au lieu des 25 % prévus) des émissions de CO2, de la consommation d’énergie et d’eau, de la production de déchets et des émissions de solvants par rapport à 2010

→ Thomas Ulbrich, membre du Directoire en charge de la Production : « Nous sommes sur la voie d’une utilisation optimale des ressources dans nos usines. »


La marque Volkswagen s'est fixée de nouveaux objectifs ambitieux afin de réduire l'impact environnemental de sa production. D'ici 2025, les véhicules et les composants doivent être fabriqués de manière à ce qu’ils soient 45% plus respectueux de l'environnement qu'en 2010, l'année de lancement du programme environnemental Think Blue. Factory. Thomas Ulbrich, Membre du Directoire en charge de la Production et de la Logistique, déclare : « En matière de production de véhicules, nous avons déjà atteint notre objectif environnemental de 25% qui était prévu d’ici 2018. Nous comptons réduire l'impact environnemental de 20% supplémentaire d’ici 2025. Nous sommes sur la voie d’une utilisation optimale des ressources dans toutes les usines de la marque. »

Avec Think Blue. Factory, Volkswagen a lancé le premier programme pour une production écologiquement durable. 5 300 mesures visant à réduire les émissions et à utiliser plus efficacement les ressources ont été mises en oeuvre. 16 ateliers de peinture existants ont été optimisés et la consommation d'énergie des sites, pendant les périodes de non-production, a diminué en moyenne de 15%. Depuis le début du programme, 8 sites mondiaux ont couvert 100% de leurs besoins en énergie à partir d’énergies renouvelables. Grâce à cette réduction de consommation, le programme environnemental a déjà enregistré, sur une période de six ans, plus de 130 millions d’euros d’économie au niveau mondial.

Thomas Ulbrich: « L'une des raisons pour lesquelles nous nous fixons de nouveaux objectifs plus élevés est liée au fait que notre équipe s’implique dans notre programme environnemental et apporte une contribution exceptionnelle. Les résultats sont dus à l'interaction entre les bonnes idées de nos employés, les investissements ciblés dans les dernières technologies de l'environnement et la forte implication de tous pour l'optimisation des processus ».

L'approche adoptée consiste à ce que les sites faisant partie du réseau mondial de production de Volkswagen échangent systématiquement des informations sur leurs réussites environnementales et adoptent les mesures les plus appropriées à chacun. À l'avenir, non seulement les systèmes d'air comprimé, les réseaux de froid et les tours de refroidissement, mais aussi les systèmes de ventilation et d'éclairage doivent être contrôlés sur tous les sites en vue de réaliser des économies supplémentaires.

La marque Volkswagen a non seulement adapté ses objectifs environnementaux en termes quantitatifs, mais aussi, en termes qualitatifs. La marque s’appuiera dorénavant davantage sur l’Accord de Paris sur le climat et sur les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. « Jusque-là, nous attribuions une pondération identique de 20 % à chacun de nos indicateurs environnementaux, explique M. Liendel Chang, directeur de la production environnementale. Cela correspond à 40 % pour le CO2 et l’énergie (lutte contre le changement climatique mondial) et 60 % pour la consommation d’eau, la production de déchets et les émissions de solvants (facteurs de protection de l’environnement locaux). À l’avenir, la pondération passera à 60 % pour le niveau mondial et 40 % pour le niveau local. »

À ce jour, Think Blue. Factory. a reçu plus de 30 récompenses - y compris le National Energy Globe, en tant que meilleur projet en Allemagne, le GreenTec Award pour les mesures d’efficience énergétique et d’économie d’eau et le Sustainovation Award. Fin 2016, Volkswagen avait atteint une réduction moyenne de 29,2 % de son impact environnemental : énergie -23,5%, CO2 - 28,6%, déchets -58,6%, eau -27,5% et émissions de solvants -7,6%.
_______________________________

A propos de la marque Volkswagen: “We make the future real”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2016, Volkswagen a produit 5,99 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 218 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Communiqué de Presse Volkswagen Group France

Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025 564080logovolkswagen

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
E-Mail : audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Arnaud Hacault
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
E-Mail : arnaud.hacault@volkswagen.fr

Site Presse France : http://www.volkswagen.fr/presse
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen compte réduire de moitié l’impact environnemental de sa production d’ici à 2025
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme environnemental « Think Blue. Factory. » : résultats encourageants pour Volkswagen
» Volkswagen augmente considérablement ses prévisions de production de voitures électriques pour 2025
» L’usine Volkswagen de Wolfsburg reçoit le prix environnemental “Lean and Green Management Award”
» Compte à rebours lancé avant le démarrage de la production : la conversion du site de Zwickau en site de production de véhicules électriques a commencé en 2018
» Volkswagen lance un programme environnemental tourné vers l’avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: