Pepe LÓPEZ triomphe à domicile en ERC U28 avec la PEUGEOT 208T16 - Dimanche 8 Mai 20172e manche ERC : Rally Islas Canarias, Espagne (4-6 mai) À l’issue d’une deuxième manche FIA ERC 2017 très disputée, Pepe LÓPEZ – 21 ans - a remporté de haute lutte la catégorie U28 (moins de 28 ans) avec la PEUGEOT 208T16 de la PEUGEOT RALLY ACADEMY. Il décroche sa première victoire internationale.●
Aux Iles Canaries ce week-end les conditions météo étaient instables, avec tantôt du soleil, du brouillard et des averses, qui ont rendu la
première manche asphalte de la saison encore plus
difficile à gérer.
●
Pepe LÓPEZ et
Borja ROZADA se sont positionnés en
leaders dès la manche qualificative jeudi, et ont
maintenu le rythme jusqu’à l’arrivée. Ils s’octroient, avec la
PEUGEOT 208T16, une
victoire méritée « à domicile », pour le plus grand plaisir de leurs fans !
●
José Antonio SUÁREZ et
Candido CARRERA ont signé parmi les
meilleurs chronos du week-end sur nombre de sections de course, mais un problème électrique les a privés du podium. La
vitesse et la
combativité de SUAREZ ont été récompensées par le prix
Colin Mc Rae Flat Out Trophy.
● Prochaine étape pour la
PEUGEOT RALLY ACADEMY en
Pologne, pour le
Rally Rzeszow du
3 au 5 août, où les équipages pourront capitaliser sur
l’expérience et la
confiance acquises aux Canaries pour
confirmer les performances de la PEUGEOT 208T16.
ILS ONT DIT...Laurent GUYOT, Responsable Compétition Clients de PEUGEOT SPORT « Ce Rallye des Canaries a été difficile ! Mais avec Pepe LÓPEZ et la 208T16 nous y avons décroché un très bon résultat, qui va booster toute l’équipe pour le reste de la saison ! Nous savions que Pepe LÓPEZ était rapide, nous avons désormais la confirmation qu’il compte parmi les meilleurs espoirs de la discipline. José Antonio SUAREZ aurait pu signer un beau résultat sans un petit ennui technique. Il a à nouveau prouvé tout son excellent potentiel. Nous espérons que la chance va tourner. Malgré les difficultés, il a montré sa vitesse et gardé un bon état d’esprit, ce qui est primordial pour un pilote. »
Pepe LÓPEZ (pilote, PEUGEOT 208T16 N°3) « Nous avons pu nous exprimer et rouler à notre ‘’vraie vitesse’’ sur les trois dernières spéciales du rallye, où on était libéré. On n’a pas voulu ‘’sur-attaquer’’ dans la dernière spéciale pour assurer la victoire. Nous sommes satisfaits de notre rythme sur ce premier rallye asphalte, avec des bonnes sensations au volant de la PEUGEOT 208T16. C’est un formidable résultat, bien mérité pour toute la PEUGEOT RALLY ACADEMY. On est désormais bien placés pour le reste de la saison, alors on doit rester concentrés et continuer à nous battre. »
Jose Antonio SUÁREZ (pilote, PEUGEOT 208T16 N°9) « J’étais vraiment très heureux vendredi matin, car on avait réussi à boucler la Section 1 en haut du classement Junior U28 et à la 3e place du classement général, malgré quelques petits soucis avec la voiture dès la première spéciale. Ces problèmes se sont aggravés l’après-midi et le moteur a perdu de sa puissance. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rester au contact des meilleurs, mais c’était impossible. Malgré les ennuis, je suis convaincu d’avoir les meilleurs mécaniciens et une structure technique performante. Je reste optimiste après ce Rally Islas Canarias. Ces choses-là peuvent arriver en rallye, il faut aller de l’avant et penser à la prochaine étape. »