Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017 Empty
MessageSujet: Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017   Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017 0fea440f118fd9900f40Lun 1 Mai - 1:18

Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017 - Dimanche 30 Avril 2017

Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017 138696163de22fccb4c4cf413903ffd54926

Sur l'autodrome de Sotchi, Renault Sport Formula One Team est entré pour la deuxième fois dans les points cette saison avec la solide huitième place de Nico Hülkenberg au Grand Prix VTB de Russie. Parti huitième, Nico a effectué un relais marathon de quarante tours sur ses pneus ultratendres de qualifications avant de chausser les gommes supertendres pour un sprint final de douze boucles pour la septième position face à Esteban Ocon. La course de Jolyon Palmer prenait fin dès le deuxième virage. Le Britannique était la victime de Romain Grosjean, auteur d'une tentative de dépassement trop ambitieuse par-dessus le vibreur.

- Huitième sur la grille de départ, Nico débutait l’épreuve avec ses Pirelli ultratendres de qualifications avant de passer des supertendres neufs au quarantième passage.

- Jolyon s’élançait seizième avec un train d’ultratendres neufs avant de devoir renoncer après l’accrochage avec Romain Grosjean au deuxième virage du premier tour.


Nico Hülkenberg - R.S.17-02 n°27 – Départ : 8e – Arrivée : 8e.

« Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd’hui. Il n’y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire. J’ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s’arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d’attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L’amélioration de la piste me permettait même d’être de plus en plus rapide. J’étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end. »

Jolyon Palmer - R.S.17-03 n°30 – Départ : 16e – Arrivée : abandon (accrochage).

« J’ai pris un assez bon envol et il y avait une Sauber à l’extérieur au deuxième virage. Romain a alors effectué une manœuvre très ambitieuse en passant sur le vibreur à l’intérieur pour me dépasser. Je n’avais aucun endroit où aller en raison de la Sauber. Romain n’en était peut-être pas conscient, mais il a insisté, il m’a touché, et nous en sommes tous deux restés là. C’est vraiment dommage pour lui et moi. Je suis navré pour mon équipe qui a travaillé si dur sur la voiture ce week-end pour une course aussi courte. Il faut dorénavant remettre les batteries à zéro et les recharger avant Barcelone. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général :

« Un nouveau pas franchi ce week-end pour l’équipe qui confirme non seulement que nous sommes régulièrement dans le top dix des qualifications, mais qui démontre également que notre rythme de course a progressé en relation avec nos performances du samedi. C’était vraiment passionnant aujourd’hui pour Nico. Nous avons employé une stratégie réactive après un mauvais premier tour pour essayer de lutter autant que possible avec les Force India. Avec une stratégie inhabituelle, nous les avons mis sous pression une grande partie de la course, mais Nico a finalement dû gérer son essence et n’a pas pu vraiment menacer Esteban. Nous avons fait tout notre possible sur un circuit dont nous savions pertinemment qu’il ne serait pas l’un des plus favorables pour notre package. Nos performances globales nous offrent beaucoup d’optimisme avant de nous rendre sur des pistes qui devraient mieux convenir à notre voiture, surtout avec notre solide programme de développement en cours. Jolyon a connu un week-end très difficile avec une course prématurément interrompue par la manœuvre ambitieuse de Romain. C’est vraiment dommage après les signes de compétitivité dont il avait fait preuve vendredi et samedi. Nous devons adresser un grand merci à tous ceux présents dans le garage pour leurs très longues heures de travail, le tout sans commettre la moindre faute. Félicitations enfin à Valtteri Bottas pour sa première victoire en Grand Prix. »

Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017 788705renaultlavieavecpassion

POUR PLUS D'INFORMATION :

Christophe DEVILLE
Attaché de presse (Alpine, Sport Auto)
Tel.: +33 1 76846483 / Mobile +33 6 72 84 63 24
E-Mail : christophe.deville@renault.com

Renault Presse
Tél.: +331 76 84 63 36
E-Mail :renault.media@renault.com

Websites: www.media.renault.com - www.group.renault.com
Suivez nous sur Twitter : @Groupe_Renault
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault Grand Prix VTB de Formule Un de Russie 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault - Grand Prix de Formule 1 2016 de Russie, Dimanche
» Renault - Grand Prix de Formule 1 du Canada 2017
» Renault - Formule 1 Grand Prix D'Autriche 2017
»  Renault - Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan 2017
» Grand Prix VTB de Russie de Formule 1 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEWS INFOS FORMULE 1-
Sauter vers: