Salon Automobile de Shanghai 2017 : Renault explore le futur de la Formule 1, lance Espace et enrichit son offre Kadjar en Chine - Mercredi 19 Avril 2017Le concept-car - R.S. 2027 Vision - illustre la vision de la Formule 1 du futur selon Renault : une compétition plus centrée sur le pilote, plus spectaculaire, plus électrique et plus sûre.Renault Espace arrive en Chine et vient compléter la gamme de crossovers. Au cœur de cette gamme, Kadjar, produit localement, est proposé avec un nouveau moteur et des équipements supplémentaires.Shanghai, le 19 avril 2017 – Renault fait la part belle aux nouveautés au Salon de Shanghai en dévoilant à la fois sa vision future de la Formule 1 et une gamme commerciale étoffée pour la Chine : arrivée de Renault Espace au second semestre & offre Renault Kadjar enrichie.
R.S. 2027 Vision En se nourrissant de ses 40 ans d’expérience en Formule 1, Renault propose une vision de cette discipline en 2027 :
• Une compétition plus humaine replaçant le pilote au centre du jeu, avec cockpit et casque transparent pour observer le pilote en pleine action.
• Une discipline plus spectaculaire avec des éclairages LED actifs intégrés dans les roues et des éléments aérodynamiques mobiles tels que des ailerons pilotés.
• Une discipline plus sûre avec des monoplaces gérées en mode autonome en cas d’accident et un cockpit fermé en polycarbonate ultra résistant pour protéger le pilote en cas de choc.
• Des monoplaces plus connectées entre-elles mais aussi avec le public. Par exemple, les fans pourront ainsi avoir accès aux données de télémétrie de leur pilote préféré.
• Une Formule 1 ultra-performante qui bénéficie de l’expertise du Groupe Renault : 4 roues motrices, 4 roues directrices, batteries à très haute densité énergétique.
• Une Formule 1 encore plus respectueuse de l’environnement avec une capacité de réservoir divisée par deux en l’espace de 10 ans et un mode 100% électrique imposé lors des passages aux stands.
• R.S. 2027 Vision arbore également une signature lumineuse forte en forme de « C », en cohérence avec les gènes du Design Renault.
« Le rôle de Renault Sport Racing est aussi d’anticiper ce que sera le futur de la Formule 1 pour que cette discipline rassemble un maximum de fans dans un environnement cohérent avec les objectifs du Groupe Renault. Nous sommes fiers d’offrir au public, aux fans et aux passionnés ce concept qui met en valeur nos idées et nos envies. » Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing.
Salon Automobile de Shanghai 2017 : Renault poursuit son offensive produit en Chine Renault présente également Espace, figure de proue de la marque, qui sera commercialisé sur le marché chinois au second semestre et lance une offre Kadjar enrichie. Après les lancements de Captur, Kadjar et Nouveau Koleos en 2016, Renault poursuit ainsi son offensive produit sur le marché chinois avec une gamme complète de crossovers pour répondre aux attentes de clients. En 2016, le segment des crossovers a représenté 38,6% des ventes.
Début 2017 : un peu plus d’un an après l’inauguration de l’usine chinoise de Wuhan, Renault est élu « Meilleure marque étrangère » et Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC), « Meilleur constructeur automobile en coentreprise » pour la qualité de leurs véhicules neufs, selon une enquête réalisée par Autohome, le site automobile professionnel le plus consulté en Chine (22,7 millions de visiteurs par jour). Une reconnaissance qui récompense une stratégie ambitieuse centrée sur la qualité.
Le stand Renault est situé dans le hall 7.2 du Salon Automobile de Shanghai. La conférence de presse aura lieu à 10h20 du matin (heure de Shanghai).Pour en savoir plus sur les nouveautés Renault présentées au salon de Shanghai, cliquez ici pour télécharger le dossier de presse :
Renault Shanghai 2017