Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

  Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring Empty
MessageSujet: Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring    Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring 0fea440f118fd9900f40Mer 12 Avr - 20:14

Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring - Mercredi 12 Avril 2017

 Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring 1987311764hyundaimotori30nenduranceraceinnurburgring1

Hyundai a participé à la course d’endurance VLN sur le circuit du Nürburgring pour tester les performances de son label N avant sa participation aux 24 Heures

• Une version proche du modèle de série Hyundai i30 N a participé à cette course, avant sa commercialisation à l’échelle mondiale d'ici la fin de l’année

• Hyundai alignera 2 voitures au départ des 24 Heures du Nürburgring 2017 en mai
• Les ingénieurs de Hyundai Motor ont ainsi pu affiner les caractéristiques de performances de i30 N


Une version proche du modèle de série Hyundai i30 N, le premier du label haute performance de la marque baptisé N, a participé à la course d’endurance VLN (Veranstaltergemeinschaft Langstreckenpokal Nürburgring) le samedi 8 avril 2017. Cette course est utilisée comme préparation en amont des 24 Heures du Nürburgring, auxquelles Hyundai participera avec 2 véhicules en mai. Les ingénieurs de Hyundai venus de Namyang en Corée du Sud et des centres européens de R&D ont ainsi pu affiner les caractéristiques de performances du véhicule avant sa commercialisation à l’échelle mondiale d'ici la fin de l’année.

Cette course d’endurance – qui s’est déroulée sur le célèbre circuit de la boucle nord (Nordschleife) du Nürburgring en Allemagne – a permis à Hyundai Motor de tester en conditions extrêmes une version de i30 N dotée de spécifications techniques très proches de celle du modèle de série. Les i30 N en lice ont été aux prises avec des modèles d’autres constructeurs fortement modifiés pour faire face aux exigences de la course VLN.

Albert Biermann, responsable des essais et du développement des véhicules hautes performances de Hyundai Motor Group, a déclaré : « Nous voulons que notre label haute performance ait un patrimoine génétique proche de la compétition, il est donc important que nous alignions des modèles très peu modifiés. Le Nürburgring est précisément le lieu où nous avons effectué la majeure partie des essais et du développement châssis de notre i30 N. »

Les deux modèles que Hyundai a alignés en course sont équipés d'un moteur 2 litres turbo et d'une boîte manuelle à 6 rapports - la même configuration de groupe propulseur que celle utilisée sur i30 N de série. Pendant la course, les ingénieurs ont pu identifier les aspects présentant une marge d’amélioration, tant en termes de raffinement que de performances.

Hyundai Motor dispose de son propre centre d’essais sur le Nürburgring ; d'une superficie de 3 600 m2, il est géré par le centre technique Hyundai Motor Europe. L’équipe technique basée en Allemagne tire profit des 73 virages de la Nordschleife (boucle nord), de ses pentes pouvant atteindre 17 % et de son dénivelé de 300 mètres pour procéder à toute une série de tests particulièrement exigeants.

 Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring 8488951765hyundaimotori30nenduranceraceinnurburgring2

CONTACT PRESSE HYUNDAI MOTOR FRANCE:

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2 - arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505 396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17 % vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la cinquième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis, Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai teste les performances de son label N sur le circuit du Nürburgring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Nürburgring, Bugatti teste la flotte de véhicule la plus exclusive au monde
» La Volkswagen ID. R sur la Nordschleife : la haute technologie sur le circuit emblématique du Nürburgring
» Nouvelle Hyundai i30 Fastback N : un coupé haute performance offrant l’agrément de conduite propre au label N
» Hyundai Motor engage trois voitures aux 24 Heures du Nürburgring dont une i30 N 2.0 Turbo de développement
» Hyundai Motorsport s’engage sur circuit avec un projet en TCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: