Le Groupe PSA a lancé la transformation industrielle de son centre de production de Palomar en Argentine - Vendredi 17 Février 2017• Une transformation en cohérence avec les objectifs régionaux du plan de croissance rentable « Push to Pass » du Groupe PSA. L'évènement pour célébrer la transformation du centre de production de Palomar s’est déroulé jeudi en présence de M. Mauricio Macri, Président de la République d’Argentine, de Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, ainsi que de Carlos Gomes, Directeur de la région Amérique Latine et de Luis Ureta Saenz Peña, Président du Groupe PSA en Argentine.
Le plan de transformation du centre de production de Palomar s’inscrit en cohérence avec l’ambition du plan « Push to Pass », avec des objectifs clairs pour le Groupe PSA dans la région Amérique Latine : une croissance rentable, le lancement de nombreux véhicules nouveaux au Mercosur, un doublement des volumes de ventes hors Mercosur, un programme agressif d’intégration locale et un profit multiplié par 3.
Après l’annonce en décembre dernier de sa volonté de faire du centre de production de Palomar un site de référence tant sur le plan économique que sur celui de la qualité, le Groupe présente aujourd’hui les résultats de son plan de transformation et de modernisation du site.
Il vise à moderniser le site industriel de Palomar, en investissant au bon niveau pour garantir une performance optimale et une pérennité au site.
Le flux multi-silhouettes avec une logistique full kitting est d’ores et déjà opérationnel, et en 2019, la nouvelle plateforme CMP (Common Modular Platform) sera intégrée dans l’usine. Les fournisseurs seront intégrés au coeur du site pour réduire les coûts logistiques et optimiser toute la chaîne de valeur.
Avec cette transformation le Groupe PSA vise également une réduction de 50% de la consommation d’énergie et d’eau par véhicule.
A cette occasion, Carlos Gomes a précisé : « Cette transformation s’inscrit dans le plan Push to Pass et vise à renforcer notre croissance rentable en Amérique Latine sur un modèle économique pertinent. Le Groupe investit et déploie le meilleur de son savoir-faire avec un objectif simple : faire du site de Palomar une usine du futur et de référence mondiale ».
Le centre de production de Palomar, située dans la Province de Buenos Aires, produit depuis 1980 des véhicules des marques Peugeot et Citroën, pour la région Amérique Latine.
A propos du Groupe PSALe Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec 2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr. Médiathèque :
medialibrary.groupe-psa.com / /
Twitter : @GroupePSA