Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 F1 2017: McLaren a présenté la MCL32

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 Empty
MessageSujet: F1 2017: McLaren a présenté la MCL32   F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 0fea440f118fd9900f40Dim 26 Fév - 20:58

McLaren-Honda a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL32 - Vendredi 24 Février 2017

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 175674R3I4916

L'écurie McLaren-Honda a présenté vendredi à l'usine de Woking sa nouvelle monoplace, la MCL32, qui sera pilotée par l'Espagnol Fernando Alonso 35 ans et son nouveau coéquipier le Belge Stoffel Vandoorne 24 ans, remplaçant du Britannique Jenson Button qui a pris un peu de recul en restant au sein de l'écurie comme pilote de réserve.

La livrée orange et noire dynamique reflète l'histoire glorieuse de l'équipe de 50 ans et plus, et annonce une nouvelle ère dirigée par le Comité exécutif et la nouvelle haute direction, mettant en vedette le champion du monde établi et future étoile passionnante

Un nouveau schéma de couleurs surprenant qui remonte aux racines des années 1960, une restructuration de la haute direction, un nouveau pilote de course et une série de nouveaux règlements techniques stimulants mais excitants encadrent la genèse du nouveau challenger de Formule 1 de McLaren-Honda, le MCL32

Le MCL32 suit les pas évolutifs de ses deux prédécesseurs immédiats, MP4-30 et MP4-31, mais il a été révisé dans tous les domaines comme l'équipe de conception a cherché à capitaliser sur une série de nouvelles réglementations aérodynamiques introduites pour 2017

Le résultat est une voiture de course extrêmement élégante mais agressive, équipée de l'unité de puissance de dernière génération de Honda, la RA617H, qui a été soigneusement révisée par l'équipe d'ingénieurs talentueux de la compagnie.

NOUVEAU SCHÉMA DE COULEURS

Le nouveau schéma de couleurs du MCL32, qui allie l'histoire de la vieille école de McLaren à la pensée contemporaine sur la conception de livraisons de véhicules, est le plus frappant.  Le MCL32 a été exclusivement peint par le partenaire à long terme AkzoNobel Sikkens, dans Tarocco Orange, une couleur McLaren personnalisée avec un éclat nacré, et une finition noir satiné contrastant et blanc brillant.

La nouvelle coloration est une touche particulièrement agréable pour la foule, destinée non seulement à revoir le passé de McLaren, mais aussi à lancer un nouveau chapitre de l'histoire de l'équipe.

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 566544McLarenHondaMCL322

Mohammed Bin Essa Al Khalifa, directeur du comité exécutif, McLaren Technology Group, déclare : « Le lancement d'une nouvelle voiture de Formule 1 est toujours un moment d'anticipation et d'attente.

« Chez McLaren-Honda, nous mettons l'accent sur le retour de notre équipe à la première marche du podium, une tâche que nous considérons comme un projet pluriannuel nécessitant une planification et une exécution stratégiques approfondies.

« Après avoir analysé notre culture d'entreprise et notre structure avec beaucoup de soin et d'attention, et en ayant apporté des améliorations importantes, nous sommes maintenant convaincus que tous les éléments constitutifs sont en place et que nous avons maintenant l'expertise, l'expérience, l'enthousiasme avec succès pour faire le voyage de retour à l'avant.

« Nous savions que des changements étaient nécessaires - et maintenant avec Zak [Brown], Jonathan [Neale] et Eric [Boullier], et bien sûr nos pilotes Fernando [Alonso] et Stoffel [Vandoorne], soutenus par une superbe équipe d'hommes et Femmes à Woking [au Royaume-Uni] et à Sakura [au Japon], nous sommes entièrement équipés pour aborder les changements passionnants de cette année dans les règlements de Formule 1 et, de plus, nous sommes déjà en liaison stratégique avec les nouveaux propriétaires de notre sport , Liberty Media, pour améliorer son spectacle et son succès. »

Mansour Ojjeh, directeur du comité exécutif, McLaren Technology Group, ajoute : « Au cours des derniers mois, nous avons travaillé très fort pour préparer la nouvelle saison de Formule 1 - à tous points de vue - et le premier signe visible visible de cet effort massif est une voiture qui semble fantastique à mon avis.

Son schéma de couleurs intègre un clin d'oeil significatif au fondateur de notre équipe, le grand Bruce McLaren, mais il est délibérément pas orange partout. Les bandes noires et les garnitures blanches n'ajoutent pas seulement quelque chose au niveau de l'effet esthétique' mais font également référence à des couleurs plus récentes ainsi qu'à la couleur traditionnelle de notre partenaire Honda, dont les ingénieurs ont travaillé dur, nuit et jour, durant les derniers mois.

« J'ai suis impliqué depuis trop longtemps dans la Formule 1 pour faire des prédictions précises sur les performance  - plus de 30 ans - mais je peux dire sans crainte de contradiction que nous sommes maintenant dans un très bon endroit: nous avons les bonnes personnes, Avec la bonne attitude, motivé par le bon type d'ambition collaborative, et nous sommes prêts à continuer à travailler aussi dur qu´il est humainement possible pour réussir. « Je suis fier de tous. »

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 190365R3I4936

NOUVELLE GESTION

Bien que beaucoup aient changé en surface, la philosophie McLaren de l'ultra-haute technologie et l'attention aux détails demeurent intactes, et le nouveau partenariat du directeur exécutif Zak Brown et du chef de l'exploitation Jonathan Neale a souligné et galvanisé cette ambition, soutenu par un très Capables directeur des Courses, Eric Boullier.

Ensemble, dirigés et inspirés par le Comité Exécutif, ils ont inauguré un vent de changement positif au Centre de Technologie McLaren, inspirant et responsabilisant la main-d'œuvre avec leur passion pour la marque et leur détermination à retourner à McLaren à l'étape supérieure du podium.

Zak Brown souligne:

« McLaren a toujours été l' équipe de Formule 1 pour moi, et je suis massivement motivée pour pouvoir aider à rétablir l'équipe où je crois fermement qu'elle appartient : au sommet de la Formule 1.

« Nous aider à atteindre cet objectif sera un groupe fantastique de partenaires qui nous ont soutenus tout au long des années, allant de collaborations à long terme avec SAP et Johnnie Walker, à travers nos nouveaux partenariats avec Castrol et Stratasys, qui ont tous deux été annoncés cette année. Je tiens à dire au nom de toute l'équipe McLaren-Honda: un grand merci à tous nos partenaires pour leur enthousiasme et leur soutien.

« En effet, je suis très encouragé par le nombre d'attention que le lancement McLaren-Honda de cette année a suscité et par le nombre de nos partenaires présents - non seulement au McLaren Thought Leadership Centre à Woking [au Royaume-Uni] mais aussi à notre Événement simultané à Tokyo [Japon], qui a lieu dans un hôtel Hilton;  Hilton est l'un de nos partenaires, bien sûr.

« À tous ceux qui nous ont apporté leur soutien, c'est aujourd'hui l'occasion idéale de soulever un verre de Chandon, qui est un autre de nos partenaires, pour célébrer le lancement de notre nouvelle voiture. »

Jonathan Neale ajoute:

« L'hiver a été un défi pour nous en tant qu'équipe de leadership, mais il y a un grand sens de l'objectif et de l'enthousiasme tout au long de l'entreprise cette année, et cela s'applique non seulement au McLaren Technology Group mais aussi à notre partenaire Honda.  Ensemble, nous avons formé une équipe formidablement compétente, mais nous avons encore du travail à faire pour réaliser notre vrai potentiel.  En collaboration avec notre personnel, le conseil d'administration et les conseils et le soutien de nos directeurs du comité exécutif, nous travaillons très fort car nous continuons à mettre en place les éléments essentiels du succès futur.

« Le voyage à venir ne va pas être facile, et je l'ai souligné à tout le monde.  Nous avons fait des progrès au cours des 12 derniers mois, mais nous ne sommes pas là où nous devons être et nous nous attendons à la concurrence sur la voie d'être féroce.  Pour gagner en Formule 1, tout concurrent doit être bon à tout.  La poursuite réfléchie mais implacable de l'excellence est nécessaire.

« Alors, je crois que nous serons de retour au front cette année?  Réaliste, probablement pas tout à fait encore, non.  Mais je pense que nous allons continuer à faire des améliorations significatives en tant qu'équipe?  Absolument.  Et c'est notre objectif: faire des progrès en établissant les changements appropriés et corrects, mais parfois difficiles, qui sont nécessaires pour aller de l'avant.

« Nous ne pouvons pas prévoir où cela nous laissera - surtout à la veille d'une nouvelle saison de bouleversements réglementaires et d'incertitude - mais en tant qu'équipe, nous avons beaucoup de gens talentueux et motivés et nous sommes inquiets de continuer à faire tout ce qui est nécessaire pour Nous rendre compétitifs. »

Pour le directeur des courses Eric Boullier, l'ambition est claire:

« Au sein de McLaren-Honda, il ya un sentiment tangible de progrès, de changement .  Cette année, la révision des règles est une occasion précieuse pour nous - elle nous permettra de progresser sur ce qui nous paraît être un ensemble de châssis-moteur bien défini et bien ordonné, et nous espérons pouvoir réduire l'écart sur nos rivaux.

« L'ajout d'un travail de peinture orange et noir renforce cette impression de changement, mais c'est le détail d'ingénierie sur le MCL32 qui m'impressionne vraiment.  Il est le résultat d'une énorme quantité de travail d'une équipe qui a vraiment développé ensemble au cours des dernières années. Le châssis est incroyablement bien réalisé, l'unité de puissance a été considérablement développé et, avec Fernando et Stoffel, nous avons un duo de de pilotes extrêmement excitant qui se mélange déjà vraiment bien.

« Il y a un sentiment autour de l'usine que nous sommes sur le point de tourner le coin.  Notre relation avec Honda s'est épanouie - il ya un réel sentiment de camaraderie à ce que nous faisons maintenant - et je pense que nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de ce que nous pouvons réaliser ensemble cette année.

« Techniquement, en 2017 l'homme et la machine seront poussés à la limite absolue, en raison de vitesses plus élevées et de freinage plus sévère.  Tous nos partenaires et fournisseurs ont fait un excellent travail, mais je tiens à mentionner Akebono, l'un des partenaires technologiques de longue date de notre équipe, qui ont développé des avertisseurs de frein et des systèmes de freinage entièrement nouveaux pour faire face aux charges et forces accrues qui seront confrontées Fernando, Stoffel et la MCL32 ».

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 638716StoffelVandoorne1

Stoffel Vandoorne dit:

« C'est vraiment agréable de voir une McLaren qui ressemble vraiment à une McLaren. La livrée est un grand mélange du passé et de l'avenir: l'orange des années 60 et 70, mais repoussée.  J'aime vraiment ça.  Quant à la voiture en elle-même, elle est superbe.  Il y a tellement de beaux petits détails - les branchies sur les cintres de nez, les bargeboards, l'aile avant - tout semble incroyablement bien fini et soigneusement pensé.

« C'est le moment où j'ai attendu toute ma vie.  Ma préparation a été longue, intense et méticuleuse. J'ai passé l'hiver à m'entrainer férocement dur, et je suis en meilleure forme que je ne l’ai jamais été. je suis impatient d'y aller. C'est ma chance et je suis prêt. »

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 745948FernandoAlonso2

Pour Fernando Alonso, il reste peu à prouver dans une brillante carrière, mais cela ne fait rien pour arrêter l'esprit de compétition:

« Je pense qu'il ya beaucoup à admirer sur ce que nous avons réalisé au cours des 12 derniers mois.  Bien sûr, les résultats n'ont pas vraiment montré, mais nous avons vraiment fait des progrès, et je pense que toute l'équipe a gélifié ensemble dans ces moments difficiles.  Maintenant, à un moment de changement réglementaire important, nous devons capitaliser sur cette période d'incertitude pour faire avancer - et je suis confiant que nous avons l'expertise pour faire exactement cela.

« Ce que j'ai vu du MCL32 semble être vraiment prometteur - les nouvelles réglementations semblent bien pensées, et les voitures semblent rapides et agressives.  Le look de la voiture me fait vraiment envie d'entrer dans le cockpit - je n'ai rien perdu de cette faim très importante que chaque pilote de Formule 1 a besoin.  La formation pendant l'hiver s'est bien passée - j'ai travaillé très fort - et je ne peux pas attendre pour aller dans la voiture comme je le dis. Ce que j'ai vu du MCL32 semble être vraiment prometteur - les nouvelles réglementations semblent bien pensées, et les voitures semblent rapides et agressives.  Le look de la voiture me fait vraiment envie d'entrer dans le cockpit - je n'ai rien perdu de cette faim très importante que chaque pilote de Formule 1 a besoin.  La formation pendant l'hiver s'est bien passée - j'ai travaillé très fort - et je ne peux pas attendre pour aller dans la voiture comme je le dis.

« Nous pensons toujours que le début de la saison sera un défi - nous ne pouvons pas ignorer le fait que nous sommes encore à venir d'une étape importante derrière les coureurs actuels - mais je voudrais penser que nous pouvons cibler la deuxième La moitié de l'année comme un moment où nous allons vraiment être en mesure de commencer à faire des étapes de performance utile.  Le but est de paraître respectable cette année - et je voudrais penser que nous pouvons y arriver. »

Yusuke Hasegawa, chef du projet F1 et ingénieur en chef de Honda , résume ainsi:

« Sur la base de nos deux années d'expérience acquises et de progrès constants, Honda a apporté de grands changements au concept et à la disposition de notre unité de puissance 2017, la RA617H.

« Les principaux domaines de changement sur lesquels nous nous sommes concentrés ont été de diminuer le poids et abaisser le centre de gravité, afin d'améliorer l'équilibre de la voiture, tout en générant plus de sortie du moteur à combustion interne.

« En outre, en raison de la nouvelle réglementation 2017 affectant fondamentalement la conception de notre nouvelle voiture, Honda a fait beaucoup de changements pour accueillir le châssis mis à jour.  L'équipe a donc poursuivi son dur travail tout au long de l'hiver pour trouver un équilibre idéal.

« Le test de pré-saison à Barcelone sera très important pour nous, afin d'apprendre la fonctionnalité de la voiture dans son ensemble.

« Notre relation avec McLaren continuera de se renforcer au fur et à mesure que nous progresserons techniquement et opérationnellement cette année, pour atteindre notre objectif ultime ».

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 626572MCL32OrangeMclarenHonda

Caractéristiques techniques McLaren-Honda MCL32

● Châssis : Monocoque Composé de fibres de carbone, comportant des commandes de conducteur et des piles à combustible

● Structures de sécurité : Cellule de survie de cockpit intégrant une construction résistante aux chocs et des panneaux anti-pénétration, structure d'impact avant, structures d'impact latérales prescrites, structure d'impact arrière intégrée, structures de roulement avant et arrière

● Carrosserie : Composite en fibre de carbone, comprenant le couvercle du moteur, les manettes latérales, le plancher, le nez, l'aile avant et l'aile arrière avec système de réduction de traînée commandé par le conducteur

● Suspension avant : Systèmes de braquage et de poussoir à fibre de carbone fonctionnant avec un système de barre de torsion et d'amortissement intérieur

● Suspension arrière : Articulation en fibre de carbone et éléments de suspension en tirants fonctionnant avec un système de barre de torsion et d'amortissement intérieur  

● Poids : Poids total du véhicule 728kg (conducteur inclus, hors carburant)
● Distribution de poids : entre 45,3% et 46,3%

● Électronique : McLaren Applied Technologies.  Y compris le contrôle du châssis, le contrôle de l'unité motrice, l'acquisition de données, les capteurs, l'analyse des données et la télémétrie

● Instrument : Tableau de bord McLaren Applied Technologies
● Graisses et liquides : Graisse Castrol et huile hydraulique  
● Système de freinage : Akebono étriers de frein et maître-cylindres
● Système de freinage arrière : Akebono 'frein par fil'
● Disques et plaquettes : en carbone
● Pilotage : Pignon à crémaillère assisté
● Pneu : Pirelli P Zero
● Roues de course : Enkei
● Garage Radio : Kenwood
● Peindre : AkzoNobel Car Refinishes système utilisant les produits Sikkens
● Systèmes de refroidissement : Calsonic Kansei refroidissement eau et huile

UNITÉ DE PUISSANCE

● Type : HONDA RA617H
● Poids minimal : 145 kg
● Composants primaires PU : Moteur à combustion interne (ICE)
● Groupe motopropulseur - Kinetic (MGU-K)
● Groupe motopropulseur - Chaleur (MGU-H)
● Magasin d'énergie (ES)
● Turbocompresseur
● Electronique de contrôle

MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

● Capacité : 1,6 litres
● Cylindres : Six
● Angle de banque : Angle de 90 degrés
● Nombre de soupapes : 24
● vitesse maximale : 15 000 tr/min
● Débit maximal de carburant : 100 kg / heure (au-dessus de 10 500 tr / min)
● Consommation de carburant : 105 kg de 'lumières pour signaler' limite de capacité de carburant réglementée
● Injection de carburant : Injection directe, injecteur simple par cylindre, 500 bar max
● Charge de pression : Compresseur à un étage et turbine d'échappement, arbre commun
● Carburant et lubrifiant : BP Castrol

SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE

● Architectur : Récupération d'énergie hybride intégrée via les groupes moteurs
● Vilebrequin couplé électrique MGU-K
● Turbocharger couplé électrique MGU-H
● Magasin d'énergie : Batterie lithium-ion, entre 20 et 25 kg
● Stockage maximal d'énergie, 4 MJ par tour

● MGU-K : Vitesse maximale, 50 000 tr / min
- Puissance maximale, 120 kW
- Récupération d'énergie maximale, 2 MJ par tour
- Déploiement maximal d'énergie, 4 MJ par tour

● MGU-H : Vitesse maximale 125 000 tr / min
- Puissance maximale illimitée
- Récupération d'énergie maximale, illimitée
- Déploiement maximal d'énergie, illimité

TRANSMISSION

● Boîte de vitesses : Boîtier principal composite en fibre de carbone monté longitudinalement
● Réducteurs : Huit avants et un revers
● Sélection de la vitesse : Commande sans coupure électro-hydraulique
● Différentiel : Différentiel épicycloïdal
● Embrayage : Multi-plaque en carbone électro-hydraulique
● Lubrifiant : Castrol

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 683723060medium

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 594951McLarenHondaMCL323

F1 2017: McLaren a présenté la MCL32 793186McLarenHondaMCL321



Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 2017: McLaren a présenté la MCL32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 2016: McLaren-Honda a présenté Sa MP4-31
» F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M
» F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35
» PEUGEOT présente sa gamme 2017 d’e-Bikes.
» F1 2017 - Ferrari a presenté sa nouvelle monoplace, la SF70H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: