Guerlain Chicherit Et Prodrive Annoncent Un Partenariat En World RX pour 2018 - Samedi 11 Février 2017 L'athlète de Monster Energy, Guerlain Chicherit, et le leader mondial de l'industrie du sport automobile et de la technologie, Prodrive, annoncent fièrement le début de leur partenariat pour développer une toute nouvelle voiture de rallycross pour le Championnat du Monde de Rallycross FIA 2018 (World RX).
Le Français Chicherit, ancien champion du monde de ski freeride, vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain, pilote régulier du Dakar et pilote record du monde, n’a jamais caché caché sa passion pour les courses au World Rallycross, et en entrant dans les courses de sélection en 2015 et 2016 décidé de construire sa propre équipe, GCK, pour entrer dans la saison 2018.
La nouvelle Supercar sera basée sur la Renault Megane IV et sera conçue dès le début par le spécialiste du sport automobile britannique aux dernières réglementations World RX. Prodrive concevra la voiture entière à son siège à Banbury, Royaume-Uni, y compris le développement d'un moteur turbo de deux litres sur mesure. La nouvelle Renault Mégane RX sera dévoilée lors de la manche du mondial de Rallycross 2017 à Lohéac, France, du 1er au 3 septembre 2017. Chicherit continuera d'utiliser la saison 2017 pour entrer dans les manches sélectionnées et commencer les essais de la Mégane RX à l'automne 2017, prêt pour le début de la saison 2018.
Bien que connu pour son rallye et ses courses de circuits, Prodrive a acquis une expérience récente en rallycross après avoir développé la MINI WRX en 2013 pour participer au Global Rallycross Championship (GRC), où il a remporté ses débuts aux X Games de Munich. Prodrive développe également ses propres moteurs en interne et a de l'expérience antérieure dans la création de groupes motopropulseurs motorsport basé sur mesure, hors production.
David Richards, président de Prodrive, a expliqué: « Depuis longtemps, nous avons l'ambition de participer au Championnat du monde de Rallycross de la FIA. C'est la série de motorsport qui connaît la croissance la plus rapide au monde et nous donne la possibilité d'utiliser toute notre expérience en ingénierie pour créer une voiture capable de remporter le titre mondial. Guerlain est évidemment un pilote très talentueux et nous sommes impatients de travailler avec lui et de développer une voiture de course dont lui et Renault seront fiers. »
Guerlain Chicherit a ajouté: « Je suis tellement heureux de travailler avec les gars de Prodrive pour construire ce qui a été mon rêve depuis longtemps. Je sais qu'avec la bonne équipe et le soutien que nous avons, nous serons en mesure de produire une voiture qui aura vraiment un impact dans le paddock. J’ai absolument confiance que Prodrive construira la meilleure voiture et je suis ravi d'apporter ma marque et mes partenaires au Championnat en 2018. »
Paul Bellamy, Directeur Général du World Rallycross pour IMG, a conclu : « Il est extrêmement encourageant d'apprendre que Guerlain entrera avec sa propre équipe dans le Championnat du monde de Rallycross de la FIA en utilisant les années d'expertise et d'expérience de Prodrive pour concevoir la nouvelle Mégane RX. Guerlain est un athlète très expérimenté et nous sommes impatients de l’accueillir lui et sa nouvelle équipe à notre sport à à temps plein à partir de l’année prochaine. »
Source : Communiqué de presse
Prodrive