Vito Euro 6, le « black cab » idéal - Jeudi 9 Février 2017 Mercedes-Benz Vans UK a récemment lancé la version « taxi londonien » du Vito 114 CDI. Particulièrement économe et doté d’un essieu arrière spécifique lui permettant d’effectuer un demi-tour dans les rues - parfois - étroites de la capitale anglaise, il prend la suite de la génération précédente, qui s’était écoulée à plus de 3000 exemplaires depuis 2008.
Après avoir été essayé par de nombreux chauffeurs, le Vito taxi « London Edition » a été lancée fin 2016. Il est disponible en 114 CDI Euro 6 en version courte. Le moteur est doté du pack BlueEFFICIENCY comprenant notamment la fonction Start/Stop. Ce véhicule est donc une version propulsion, mue par le bloc 2,1 l OM651 Euro 6 développant 100 kW/136 ch. Il est obligatoirement couplé à la boite automatique 7G-Tronic qui, grâce à sa commande par un simple levier au volant, permet au chauffeur de moins se fatiguer et rester attentif – également grâce au système ATTENTION ASSIST livré de série - à la circulation, qui peut être très dense dans la capitale britannique. Grâce à l’alliance pack BlueEFFICIENCY et boite 7G-Tronic, la consommation moyenne n’est que de 6 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 158 g/km.
Le London Taxi adopte un essieu arrière spécifique conçu par l’équipementier anglais Penso, lui permettant de respecter la norme imposée aux « black cabs » par les autorités locales. A savoir un rayon de braquage de 25 pieds (7,62 m), équivalent voire inférieur à celui de bien des voitures particulières. Il peut donc très aisément effectuer un demi-tour dans les rues étroites et encombrées de Londres.
Chauffeur et passagers aux petits soins Offrant un espace à bord exceptionnel pour le conducteur et les passagers, qui peuvent monter jusqu’à six, tout en étant accessible aux personnes en chaine roulante, le Mercedes-Benz Vito Taxi est la nouvelle référence des célèbres « taxis noirs ».
L’équipement de série comprend la climatisation avant et additionnelle, les rétroviseurs électriques et rabattables, deux portes arrière coulissant électriquement (l’ouverture ou la fermeture durent moins de cinq secondes) ainsi que des marchepieds électriques coté droite et coté gauche. Les passagers profiteront de trajets très agréables grâce notamment à la suspension prévenante du Vito et son insonorisation. Mais aussi de sièges en cuir synthétique des plus confortables, résistants et facilement nettoyables. Les bagages seront en outre accueillis dans les grandes largeurs dans le vaste coffre.
Le Vito Taxi est disponible en trois teintes métallisées: « Obsidian Black », « Flint Grey » et « Canvasite Blue ». Toute une gamme d’accessoires est prévue, de la grille de calandre et des poignées de portes chromées aux enjoliveurs, en passant par les coques de rétroviseurs chromées et les tapis de sol.
Source : Communiqué de Presse Mercedes-Benz France – Relations Presse Vans