L’éco designer Fabrice Peltier, ambassadeur Hyundai IONIQ - Vendredi 3 Février 2017 ● Hyundai Motor France associe IONIQ à des personnalités impliquées dans l’environnement
● Hyundai Motor France choisit le designer Fabrice Peltier comme ambassadeur IONIQ
● Fabrice Peltier est le créateur de la première ligne de mobilier 100% recyclée, qui sera visible à partir du mois de mai 2017 à la Fondation GoodPlanet (domaine de Longchamps)Hyundai Motor France qui vient de lancer IONIQ le premier véhicule au monde à proposer trois motorisations électriques (hybride, hybride rechargeable ou 100% électrique) sur un même modèle, a choisi l’éco designer Fabrice Peltier pour en être l’ambassadeur.
Fabrice Peltier est un designer créatif qui exerce, depuis 1985 un rôle précurseur dans le paysage de « l’éco design » français. Il a œuvré dès ses premières créations pour un design responsable, plus respectueux de l’environnement. Inventeur des consignes de tri sur les emballages, il est aussi le concepteur d’installations artistiques dans les rues de Paris pour promouvoir le recyclage et créateur d’œuvres et d’objets réalisés à partir de déchets. Le designer a contribué également à la mise en place d’un espace d’exposition artistique « l’Allée du Recyclage », à la station de métro Palais Royal - Musée du Louvre, afin d’encourager le tri et le recyclage des emballages usagés, ainsi que la mise en valeur des bonnes pratiques en matière de prévention et de réduction des déchets. Par ailleurs, Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont « Éco design, chemins vertueux » et « le design pour les Nuls ».
Fabrice Peltier qui souhaitait depuis longtemps se diriger vers un véhicule plus propre roule désormais en IONIQ. Il se reconnaît dans ce véhicule qui l’accompagnera pendant un an dans sa vie de designer nomade entre Paris et les Alpes, en face du Mont Blanc, où il réside.
« Ma IONIQ Hybrid m’a été remise au pied du Mont Blanc, qui jouit d’une vue imprenable sur tout le massif. Hélas, en hiver le paysage magnifique qu’offre ce site de rêve est de plus en plus difficile à contempler. En effet, la vallée de l’Arve, qui relie Annemasse à Chamonix est une des zones de France qui subit les plus hauts niveaux de pollution.
Dans notre région montagnarde, nous sommes tous confrontés au problème de la mobilité. Il est bien difficile de se passer d’un véhicule et donc de ne pas contribuer à la dégradation de l’environnement qui s’étale sous nos yeux.
Aujourd’hui l’hybride, demain l’électrique et après l’hydrogène… Hyundai m’offre l’occasion de m’engager définitivement sur les routes de montagne et d’ailleurs avec un véhicule à propulseur électrifié.
Je suis heureux et fier de devenir ambassadeur de la marque Hyundai pour ses véhicules exemplaires. J’espère inspirer, voire convaincre un grand nombre d’habitants et de visiteurs du pays du Mont Blanc. ».
Fabrice PeltierPour Hyundai Motor France, qui souhaite associer IONIQ à des personnalités impliquées dans l’amélioration de l’environnement, la relation avec Fabrice Peltier, dont l’expertise sur ce thème est remarquable, est une évidence.
« Hyundai qui souhaite être un acteur majeur sur le secteur des véhicules propres est fier que Fabrice Peltier ait choisit de rouler en IONIQ Hybrid. Son implication dans le recyclage des matériaux est exemplaire. Il est porteur des valeurs et de l’esprit électrique selon Hyundai ».
Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor FranceHyundai a pour ambition de démocratiser l’e-mobilité et de devenir l’un des premiers constructeurs automobiles Européens dans le domaine des véhicules à faibles émissions, voir nulles.
CONTACT PRESSE HYUNDAI : Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 -
jnelson@hyundai.frAmélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 –
aperret@hyundai.frAdresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]
Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse :
hyundaipress.com A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
A propos de Hyundai Motor EuropeEn 2015, Hyundai a vendu en Europe 470 130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.
A propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sport Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’est appuyée sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et obtenir une deuxième place aux classements Constructeurs et Pilotes et Copilotes (Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul) avec i20 WRC Nouvelle Génération.
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel a notamment pu compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.