Les Clients Jaguar Land Rover S'immergent Dans Des Véhicules Virtuels - Mardi 24 Janvier 2017 Le plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni lance une nouvelle façon d’acquérir une voiture dans son réseau international en s’appuyant sur la Réalité Virtuelle pour éviter aux clients d’attendre que les derniers modèles arrivent chez leur concessionnaire local.L’Expérience de Réalité Virtuelle de Jaguar Land Rover sera lancée d’ici à la fin du mois pour permettre aux clients de s’immerger dans tous les nouveaux véhicules dès leur lancement.
Avant même que les véhicules soient disponibles, les concessionnaires pourront proposer à leurs clients une visite virtuelle pour qu’ils puissent interagir avec une voiture grandeur nature par le biais d’un casque VR. Ce casque leur permettra de voyager ‘sous le capot’ et de découvrir, via des animations, les technologies qui font les spécificités de leur future voiture.
L’Expérience VR leur permettra aussi de découvrir l’habitacle du véhicule sur 360° et à partir de différents points de vue. Une version sur tablette sera également disponible pour les clients qui veulent se remémorer certains détails ou discuter d’options avec le concessionnaire.
Andy Goss, Sales Operations Director de Jaguar Land Rover Group, commente : « Pour encore ajouter à l’engouement que génèrent nos produits auprès de nos clients, cette nouvelle façon de vivre une voiture va les impliquer encore plus. Cette Expérience VR aidera nos concessionnaires à se rapprocher de nos clients en ajoutant un élément ludique à l’achat d’un véhicule. »
Jaguar Land Rover va lancer cette Expérience VR chez plus de 1500 concessionnaires dans 85 pays et dans 20 langues. Jaguar Land Rover a testé cette technologie l’année dernière lors du lancement de la F-PACE au Royaume-Uni. Elle sera mise en place pour chaque nouveau lancement en 2017, en commençant par le nouveau Land Rover Discovery.
À Noter● Jaguar Land Rover est le plus grand constructeur automobile britannique.
● Au cours des cinq dernières années, Jaguar Land Rover a doublé ses ventes et ses effectifs, plus que triplé son chiffres d’affaires et investi plus de 12 milliards de livres (14 milliards €) en conception de nouveaux produits et en dépenses d’équipements.
● Avec des ventes bien réparties entre les différentes régions du monde, Jaguar Land Rover a vendu, en 2016, plus de 583.000 véhicules (+20%), dont 148.730 Jaguar et 434.583 Land Rover.
● Jaguar Land Rover investira plus de 3 milliards de livres en produits et en équipements au cours de l’année fiscale 2016/17.
● Jaguar Land Rover est l’un des plus gros exportateurs britanniques avec plus de 80% de son chiffre d’affaires provenant des exportations. Sa production, essentiellement britannique, s’appuie aussi sur ses usines en Chine, au Brésil, en Inde. Une nouvelle unité de production est en construction en Slovaquie.