Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel Empty
MessageSujet: Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel   Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel 0fea440f118fd9900f40Ven 23 Déc - 22:10

Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel - Vendredi 23 Décembre 2016

La ministre de l'Environnement et de l'Énergie Ségolène Royal s'est dite favorable jeudi à une interdiction complète à terme des voitures diesel en France, à l'image de ce que la maire de Paris Anne Hidalgo veut appliquer dans la capitale à partir de 2025.

A la question de savoir s'il ne serait pas plus simple de tout bonnement interdire la vente de voitures diesel en France, la ministre a répondu positivement.

"Mais si, il faut préparer l'après-diesel, malgré les résistances", a déclaré Ségolène Royal sur France Inter, estimant que l'interdiction des voitures diesel prévue à Paris dès 2025 était "une bonne idée parce qu'il faut anticiper".

Mais "on ne peut pas faire les choses du jour au lendemain, il faut être aussi responsable par rapport aux emplois industriels", a toutefois tempéré la ministre.

Je vais dire aux Français "de ne pas acheter de diesel parce que progressivement, l'avantage donné à la fiscalité du diesel va être supprimé", a-t-elle affirmé.

Le diesel verra en effet sa fiscalité alourdie à compter du 1er janvier: son prix augmentera d'environ 4 centimes, tandis que la taxation de l'essence sera légèrement amoindrie.

"On rapproche la fiscalité, c'est-à-dire qu'on fait plus un sur le diesel et moins un sur l'essence", a précisé Mme Royal.

"On ne peut pas à la fois dire que le diesel et les particules provoquent de très très graves problèmes de santé publique et en même temps continuer à donner un avantage au diesel, c'est fini cela, il faut passer à l'après-diesel", a justifié la ministre de l'Environnement.

Mme Royal a par ailleurs rappelé que pour tous les citoyens qui remplacent un vieux diesel de plus de 10 ans par une voiture électrique, le gouvernement a mis en place une aide de 10.000 euros ainsi qu'une prime de 1.000 euros pour l'achat d'un scooter électrique à compter du 1er janvier.

Dans le sillage d'un rapport parlementaire présenté début octobre qui préconisait, au nom de "la neutralité technologique et fiscale", une "suppression progressive de tous les avantages fiscaux au diesel en cinq ans, y compris pour les véhicules d'entreprise", le gouvernement a annoncé un rééquilibrage fiscal entre diesel et essence, au bénéfice de cette dernière, dont la première étape entrera en vigueur dès le 1er janvier.

Les entreprises pourront à terme déduire 80% de la TVA appliquée sur l'essence, comme c'est le cas actuellement pour le gazole, une mesure qui se fera de façon progressive en deux ans, avait indiqué Mme Royal début octobre.

Source : © 2016 AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Ségolène Royal veut décourager d'acheter des voitures diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségolène Royal lance l’expérimentation des contrôles des émissions polluantes des véhicules lors des contrôles techniques
» Delphi veut développer la recharge sans fil des voitures
» Mercedes-AMG : un nouveau design pour les voitures officielles de sécurité et voitures médicales en Formule 1
» Le Volvo XC90 Présent Au Mariage Royal Suédois
» Rétromobile a présenté deux chars exceptionnels, le Tigre Royal et l’AMX 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COMMUNIQUÉ DE PRESSE HORS AUTOBOBILE-
Sauter vers: