Le Groupe PSA et la société EYSA lancent emov, un service d’auto-partage à Madrid - Lundi 19 Décembre 2016● emov est mis en service aujourd’hui à Madrid avec une flotte de 500 véhicules électriques Citroën C-Zero 4 places
● emov, fruit de la JV entre les Groupes PSA et EYSA, couvre un périmètre géographique au-delà du centre-ville de Madrid L’offre emov s’inscrit dans la politique de mobilité durable menée par la ville de Madrid, 1ère ville à proposer ce service en Espagne. Cette offre composée de véhicules électriques 5 portes est lancée aujourd’hui en présence de Madame le Maire, Manuela Carmena.
Le service emov proposé par l’entreprise espagnole basée à Madrid est le fruit d’une alliance stratégique entre Eysa et Free2Move, la nouvelle marque de services de nouvelles mobilités du Groupe PSA.
Dans la première phase de déploiement, emov compte 500 véhicules Citroën C-Zero. L’offre en “free floating” permet aux usagers d’utiliser un véhicule puis de le déposer à leur convenance dans Madrid. Le coût d’utilisation est de 0,19 euros par minute ou de 59 euros par jour. En utilisant le code “viveemov001” sur le site
www.emov.es jusqu’au 31 janvier 2017, l’inscription est gratuite et les 30 premières minutes sont offertes.
Créer une expérience d’utilisation simple pour les clients est la priorité d’emov. L’enregistrement se fait en ligne sur le site
www.emov.es ou sur l’application mobile iOS ou Android. Il est possible d’utiliser le service 24 heures après l’inscription. L’application smartphone permet de réserver gratuitement le véhicule 30 minutes avant son utilisation ainsi que d’ouvrir et de fermer le véhicule loué.
Le périmètre couvert est un des atouts principaux d’emov. Les Citroën C-Zero peuvent être utilisées au-delà du centre-ville de Madrid en desservant une partie de la périphérie de la ville.
Ce service repose sur une technologie de pointe fournie par la société Vulog, fournisseur de solutions d’auto-partage.
Les avantages d’un véhicule 100% électrique La Citroën C-Zero est le véhicule choisi pour lancer emov à Madrid. C’est une automobile pensée pour des déplacements en mode zéro émission. D’une longueur de 3,48 mètres et d’un diamètre de braquage de 9 mètres, la voiture circule en ville en toute facilité. Elle offre à ses quatre occupants une conduite sereine et simple et des niveaux de confort et de sécurité très élevés. Ses performances (vitesse maximale de 130 km/h, de 0 à 100 km/h en 15,9 secondes et reprise de 60 à 80 km/h en 3,9 secondes) ainsi que son autonomie de 150 km permettent tout type de déplacement en ville. La Citroën C-Zero permet aussi une expérience numérique avec la connexion du smartphone au boîtier Bluetooth et son rechargement sur la prise USB.
Conduire un véhicule 100% électrique offre des avantages importants à Madrid. Le service permet de garer gratuitement la voiture sur un emplacement de stationnement payant à l’intérieur du périmètre couvert. Les usagers d’emov pourront également se déplacer sans être concernés par les restrictions de trafic en cas de pic de pollution. Enfin, les utilisateurs pourront aussi accéder aux zones réservées aux riverains et aux zones temporairement limitées à la circulation.
Madame le Maire de Madrid, Manuela Carmena, déclare « Madrid veut devenir la capitale européenne de la mobilité électrique partagée et ce projet coiffe toutes les initiatives qui ont choisi Madrid pour en faire son cadre de présentation mondial ».
Selon Fernando Izquierdo, Directeur Général de emov, « emov arrive à Madrid avec l’intention de devenir un des éléments de définition de cette ville. On est convaincus que notre flotte composée au début de 500 véhicules 100% électriques sera très bien accueillie pour les citoyens. En quelques jours, plus de 3 000 personnes se sont déjà abonnées au service ce qui nous permet d’envisager un gros succès de emov ».
À propos d’emov emov est une entreprise qui développe services de mobilité novateurs pour les centres urbains. Compagnie espagnole basée à Madrid, elle est fruit de l’alliance stratégique entre EYSA et le Groupe PSA et nait avec vocation internationale. emov lance son service de carsharing à Madrid dans la modalité free floating avec laquelle les usagers peuvent prendre et laisser la voiture n’importe où en ville dans le périmètre de la zone de service.
Contact presse: Carlos Blanco, 619 03 56 98,
carlos.blanco@emov.esÀ propos de Eysa:
Eysa est une entreprise leader qui offre des services de mobilité urbaine avec un composant technologique très élevé pour les villes et ses citoyens. Elle compte, à ce jour, 1 800 collaborateurs, avec une présence sur plus de 75 villes en Espagne at aussi à l’international avec des bureaux en Colombie, au Brésil, Etats-Unis et Mexique. Eysa offre des services de gestion de stationnement où EYSA est leader des services de payement sécurisé via smartphone en usant la plateforme “elparking”, qui permet à plus de 350 000 usagers de payer le stationner régulé dans plus de 50 grandes villes en Espagne. Eysa facilite aussi l’accès et le paiement sur des parkings privés à travers sa technologie Parkingdoor.
Pour plus d’informations :
www.eysaservicios.com ;
www.elparking.com ;
www.parkingdoor.comÀ propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur
groupe-psa.com/frContact presse : José Antonio Leon Capitan, + 34 91 347 2014,
joseantonio.leon@mpsa.com