Les livraisons mondiales de la marque Volkswagen continuent de progresser en novembre - Venddredi 16 Décembre 2016 • Une augmentation de 7.5 % en novembre par rapport à l’année précédente.
• La Chine poursuit sur sa lancée positive
• Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes : « Bonne performance enregistrée en novembre, Volkswagen finira l’année sur un excellent résultat »La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a enregistré une nette amélioration de ses livraisons mondiales en novembre par rapport à l'année précédente. 533 500 véhicules ont été livrés à clients dans le monde, soit une augmentation de 7,5%. Au total, 5,4 millions de véhicules ont été livrés de janvier à novembre, soit une hausse de 1,6% par rapport à 2015. Jürgen Stackmann, Membre du Directoire de la Marque en charge des Ventes, a déclaré : « La Chine a poursuivi sur sa lancée en Novembre. Une tendance positive a également été enregistrée sur certains marchés en Europe de l’Ouest, aux États-Unis et en Inde. Compte tenu des conditions actuelles du marché qui reste difficile, la progression de 7,5% est un résultat honorable. La marque Volkswagen est sur la bonne voie et finira l’année 2016 sur une bonne performance. »
Vue d’ensemble des livraisons de Volkswagen Véhicules Particuliers :Les principales évolutions des marchés en novembre sont les suivantes :
Avec 44 300 unités, les livraisons sur le marché local
allemand ont diminué de 16%, soit une baisse significative par rapport à l'année précédente. Ceci est principalement dû à une baisse systémique en raison de la prolongation de durée du leasing pour les employés. Sur les onze premiers mois de l'année, le marché allemand a reculé de 6,6%.
- Certains des principaux
marchés d'Europe de l’Ouest ont affiché de bonnes performances par rapport à l’an dernier : France : +13,6 %, Espagne : +13,1 %, Italie : +12,6 %, en raison notamment de la forte demande pour les modèles Tiguan et Touran.
- 29 700 véhicules ont été livrés aux
États-Unis, une hausse substantielle de 24,2% comparé à l’an dernier. Il y a eu un effet statistique notamment en raison du retrait des moteurs diesel aux États-Unis depuis octobre 2015.
- 19 700 unités ont été livrées au
Brésil, soit une baisse de 16,3% par rapport à l'année précédente. Cette tendance à la baisse a été plus lente que le ralentissement global enregistré de janvier à novembre (-37,5%). Ceci est attribuable à la reprise complète de la production ainsi qu'à des offres commerciales réussies.
- La
Chine, le plus important marché de Volkswagen, a de nouveau été le principal moteur de croissance en novembre, avec 285 000 véhicules (+15,4%) livrés à clients. Cela représente une augmentation de 38 000 véhicules par rapport à 2015. Le marché Chinois a de nouveau établi un record en novembre comme pour la période de janvier à novembre.
- En
Inde, 3 400 véhicules ont été livrés à clients, soit une forte augmentation de 37,8% par rapport à l'année précédente. La hausse est due au lancement réussi de l'Ameo, le modèle spécifiquement conçu pour le marché indien.
Source : Communiqué de Presse Volkswagen France