Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté Empty
MessageSujet: Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté   Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté 0fea440f118fd9900f40Jeu 15 Déc - 0:50

Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté - Mercredi 14 Décembre 2016

Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté 7344901466hyundaimotoradvancesdevelopment

● Le système d’exploitation pour véhicule connecté ccOS développé en interne par Hyundai offrira des technologies intégrées avancées aux clients de la marque

● La puissante plateforme logicielle ccOS assurera la sécurité et la gestion des données pour une multitude de services automobiles connectés

● Hyundai envisage de connecter les véhicules à la vie des clients avec le lancement d’un « véhicule intelligent hyper-connecté » en 2020


Hyundai accélère le développement de son innovant système d’exploitation pour véhicule connecté (ccOS), une plateforme technologique centrale pour ses futures voitures connectées. Ce logiciel ultra sophistiqué optimisera la transmission et la réception des données à haute vitesse au sein du véhicule afin de supporter les équipements de plus en plus complexes s’imposant sur le marché des véhicules connectés.

Installé au cœur du véhicule, le système ccOS contrôlera et pilotera les aspects clés de l’infrastructure du véhicule connecté pour veiller à ce qu’il puisse s’adapter aux nouvelles innovations en matière de sécurité, de confort, de commodité et de protection.

Plus tôt cette année, Hyundai a mis en place une équipe de développement de logiciel d'infodivertissement dans son centre de recherche et développement de Namyang, une équipe exclusivement chargée de développer les technologies relatives au ccOS. Cela a permis à l’entreprise de déployer sa vision « Car to Life », visant à proposer un centre de connaissances infinies permettant d'intégrer le véhicule dans la vie quotidienne de l’utilisateur.

La stratégie de Hyundai, consistant à développer sa propre plateforme optimisée pour le fonctionnement de véhicules connectés, met l’accent sur le développement des méthodes de communication des véhicules avec leurs environnements interne et externe. Hyundai travaillera également sur d’autres technologies embarquées connectées et services connexes tels que les services connectés via smartphone et système domotique, l’assistance intelligente à distance, la conduite totalement autonome, la fonctionnalité de trafic intelligente et les centres de mobilité.

Les premiers véhicules dotés du système ccOS devraient être disponibles en 2020 sous le concept « Véhicule intelligent hyper-connecté », après la réalisation de toute une série de tests de simulation pour garantir leur compatibilité. Outre le nouveau prototype équipé du système ccOS, Hyundai va explorer différents services de véhicule connecté tels que la mise à jour logicielle OTA (Over-The-Air) grâce à laquelle les clients pourront actualiser sans fil leur système d'infodivertissement, sans besoin de se déplacer physiquement chez un réparateur agréé.

Dans le cadre du programme « Open Innovation », Hyundai et Cisco travaillent au développement d'une technologie de réseau embarquée, autre exigence clé de la plateforme pour permettre le développement rapide de véhicules connectés. Hyundai Motor a également ouvert un nouveau Big Data Center en Chine afin de renforcer sa stratégie axée sur le développement de véhicules connectés. Cette série d’avancées sous-tendent les efforts déployés par Hyundai pour devenir le chef de file du marché des véhicules connectés dans les domaines des réseaux de véhicule dédiés, du cloud et des technologies des « big data », avec pour but ultime d’améliorer la vie des clients.

Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté 6438541467hyundaimotoradvancesdevelopment

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr
Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4,96 millions de véhicules en 2015. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2015, Hyundai a vendu en Europe 470 130 unités, soit une augmentation de 10,9% vs 2014 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 23 968 immatriculations en 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999 et de l’UEFA™ depuis 2000. La marque a été particulièrement engagée cette année, à l’occasion de l’UEFA™ EURO 2016, qui se déroulait en France du 10 juin au 10 juillet. En France Hyundai est depuis 4 saisons le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, se positionnant sur le podium au Mexique et en Pologne et en réalisant une mémorable première et seconde place au Rallye d’Allemagne avec Thierry Neuville et Dani Sordo. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport gravissait les marches du podium Constructeurs en terminant 3ème du classement. En 2016, l’équipe Hyundai Motorsport s’appuie sur les bases solides acquises lors de la précédente saison pour performer, et signe déjà deux victoires (Argentine et Sardaigne) au volant d’une nouvelle voiture, la i20 WRC Nouvelle Génération.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles, Axel a notamment pu compter sur le soutien de Hyundai pour l’accompagner aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai progresse dans le développement de son système d’exploitation pour véhicule connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai propose les services de véhicule connecté Bluelink
» SEAT confie une ATECA à BeMobile en vue de développer des applications de mobilité pour le véhicule connecté
» Le Groupe Renault accélère dans le développement du véhicule autonome en créant une nouvelle joint-venture avec Oktal
» Le résultat d’exploitation de Volvo Cars au premier trimestre 2017 progresse de 11 % à 3,5 milliards de SEK
» Le résultat d’exploitation de Volvo Cars progresse de 3,6 % à 3,616 milliards de SEK au premier trimestre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: ACTUALITÉ AUTO-
Sauter vers: